Devoir de vacances
#21
RE: Devoir de vacances
Chapeau pour ce travail soigné !
labor omnia vincit improbus
Répondre
#22
RE: Devoir de vacances
Bonjour,

Ce matin, j'ai fini le câblage de la deuxième voie.

   

Puis essai sur les enceintes "test", avant de passer sur mon système.

   
Cordialement, Dom.
Répondre
#23
RE: Devoir de vacances
Bonjour Dominique,
je vois que tu es toujours sur le pont question montage d'amplis, belles réalisation!

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#24
RE: Devoir de vacances
Bonjour Greg,

je vois que tu es toujours sur le pont question montage d'amplis, belle réalisation!

Merci, mais je te retourne le compliment en ce qui concerne ta petite dernière... c'est magnifique :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...793&page=4 message 34 !

J'ai d'ailleurs été très tenté par une de tes sugestions : 18 Sound NSD1095N pour comparer aux Faital HF10AK et TAD 2001.

J'ai failli les commander sur un site Français, mais ce dernier ne m'a "inspiré confiance", au vu des prix pratiqués, du lieu et d'une énorme coquille sur la page de commande... Mais je garde la référence en mémoire et j'en ferais certainement l'acquisition.

Pour revenir à l'amplificateur, celui-ci est destiné à un de mes potes qui a été séduit en écoutant mon premier 6L6 Yves Monmagnon, que j'avais prêté à un autre ami... Et il faut bien reconnaitre qu'au vu de la simplicité du montage, le résultat est étonnant.
Cordialement, Dom.
Répondre
#25
RE: Devoir de vacances
Bonsoir,

Après un avoir passé l'épreuve "test" sans encombre, il est temps de connecter cet amplificateur sur mon système pour se faire une idée plus précise (raccordé aux 6681b sur MK 1003).

       

J'ai été vraiment très surpris par l'écoute de cet amplificateur sur mon système. Quel dynamique ! C'est vraiment "pêchu". Il parait être beaucoup plus puissant qu'il n'est, et devrait suffire à alimenter les enceintes pour lesquelles il est destiné. Par rapport à mon premier montage, le câblage est différent, mais sur le même principe du "câblage en étoile", et là, zéro ronflette ! De plus je me suis bien "éclaté" à réaliser ce 6L6 ! Et j'avoue que la petite lumière des filaments des tubes est (pour moi) magique.

Bon il me reste à faire un fond et allez l'écouter chez mon pote. En projet avec celui-ci, une écoute des Spuds d'Eric et Pascal sur des Klipsch RF7 ! Je suis impatient...

Voili, voilou. Merci de m'avoir suivi dans ce devoir de vacances. Je vais retourner aux "totors", en réalisant un troisième Cube pour essayer sur les voies "graves". Avec test "Sphinx" VS "Cube" VS "Renardson", voui Renardson ! Le gagnant ira dans un coffret tel celui réalisé pour l'alimentation de mes "Cube".

Mais c'est une autre histoire...
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)