Electricté fondamentaux et mythes
#11
RE: Electricté fondamentaux et mythes
calivin a écrit :Tu compliques Yves. Taquin !
Oui, mais ça peut devenir intéressant . . .
Tôt ou tard on va partir à la chasse à la boucle cachée Wink
Répondre
#12
RE: Electricté fondamentaux et mythes
PFB a écrit :Le principe du secteur est celui d'une source. Le courant sort par un pôle (la Phase) et rentre par l'autre (le Neutre).
Si seulement il pouvait cesser de changer d'avis 50 fois par seconde Big Grin
Répondre
#13
RE: Electricté fondamentaux et mythes
En passant par la loi des noeuds et des mailles, avec moults dessins, on risque de suivre. Si on peut quantifier ça m'arrangerait aussi.
Répondre
#14
RE: Electricté fondamentaux et mythes
He les gars, si on parlait de source alternative (le secteur), on sortirait peut être du schéma mental simpliste avec deux bornes genre "source et puits"
auquel je ne capte que pouic Wink
Répondre
#15
RE: Electricté fondamentaux et mythes
Je suis d'accord avec toi JYS, mais je prefère attendre de savoir quels chemins notre ami veut nous faire découvrir.
Répondre
#16
RE: Electricté fondamentaux et mythes
PFB a écrit :Bonjour,

Dans une boucle pas de tension, dans une non boucle pas de courant.
PFB
Et dans une boucle résistante ,on a courant et tension!Dans la pratique on aura plutôt affaire à ce genre de boucle qui sera d'une manière générale, impédante !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: Electricté fondamentaux et mythes
Yves a écrit :
PFB a écrit :Le principe du secteur est celui d'une source. Le courant sort par un pôle (la Phase) et rentre par l'autre (le Neutre).
Si seulement il pouvait cesser de changer d'avis 50 fois par seconde Big Grin

2 avis par cycles, un oui et un non, soit 100 avis par seconde, ça fout le tournis.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#18
RE: Electricté fondamentaux et mythes
Yves a écrit :
calivin a écrit :Tu compliques Yves. Taquin !
Oui, mais ça peut devenir intéressant . . .
Tôt ou tard on va partir à la chasse à la boucle cachée Wink

Pourquoi il y a des boucles cachées? que le courant passe par les nuages, la terre, les conducteurs ou la flotte, est-ce intéressant?

Ce qui sort par un pôle rentre par l'autre.

Utiliser la terre comme conducteur, bof, cela pose des problèmes d'électrodes, on le sait depuis Telsa, Steinheil et autres.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#19
RE: Electricté fondamentaux et mythes
Parlons du 1er mythe de la discussion.

La Terre c'est sûr.

Je parle d'électricité évidemment alors non la Terre n'est pas sûre, c'est une grossière erreur et manquer de précaution peut se révéler fatal.

La Terre est une vraie saloperie électriquement parlant, tellement merdique qu'on peut pas en faire grand chose.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#20
RE: Electricté fondamentaux et mythes
PFB a écrit :La Terre est une vraie saloperie électriquement parlant, tellement merdique qu'on peut pas en faire grand chose.


PFB
C'est vrai,j'ai déjà semé des électrons,ça pousse pas!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)