Qui veut changer de cables ?
#21
RE: Qui veut changer de cables ?
Pour certains (PDG de Peugeot) ça représente quelques heures de boulot tout au plus.
Alors comment qualifier des câbles à ce prix selon que l'on est au SMIC ou PDG???
Répondre
#22
RE: Qui veut changer de cables ?
Bonjour,

Ça me fait penser que je viens juste de commander une bobine de 200 m de cables HP pour 10350 Yens, soit environ 100 € livrée en France, TVA comprise.
A 0,5 € le mètre, ca doit être de la daube?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#23
RE: Qui veut changer de cables ?
Bonjour Gilles,

Tu devrais peut-être vendre tes onken ce qui te permettrait d'acheter des HP à 2 € et le cable dont j'ai parlé. Qui sait, peut-être que ça marchera mieux ;-)
Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#24
RE: Qui veut changer de cables ?
Bonjour Gilles,

T'es sérieux ?
J'ai bien lu 200 mètres ?
Il est comment ton câble, ça m'interesse.

Vincent
Répondre
#25
RE: Qui veut changer de cables ?
Ben vous ignoriez?
Les HP de Gilles sont chez le voisin.
En stéréo ça fait 100m par voie.
C'est tout juste!
Répondre
#26
RE: Qui veut changer de cables ?
0,50€ le mètre, je vois que ca attire le chaland!

C'est du cuivre OFC de chez DAIEI de 1,25 mm, celui qu'utilise Kaneda pour ses câbles secteur et HP, et aussi dans ses électroniques, mais en 0,5 mm ou 0,75 mm, sûrement parce que c'est encore moins cher.
Il est radin, le bougre!
Wink

Malheureusement, je ne pense pas en vendre car avec un système stéréo en 4 voies avec 2x12 mètres de longueur pour chaque HP, ça va bouffer la bobine.

Quoique j'hésite encore un peu avec la 1ère solution de Jean. Auquel cas...




(ps: il peut se trouver en commandant une bobine entière chez Teksanyo)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#27
RE: Qui veut changer de cables ?
En filtrage actif, c'est vrai que la bobine y passe.
C'est un bon tuyau et économique.
Cordialement.
Patrick
Répondre
#28
RE: Qui veut changer de cables ?
Je dois etre vraiment débile quand je lis les propos de ce fil, j'ai investi 600 euros dans une paire de Wireworld gold eclipse 6 d'occasion, cable modulation RCA.
J'adore la notion de liberté en France et le jugement des autres.
En deux mots chacun est libre de dépenser 10000 euros ou 10 euros pour des cables et en plus ca fait marcher le commerce.
Le sujet est provocateur tout le monde participe, j'avais lancé un fil sur justement les cables, on a pas dépassé deux pages.
Ridicule.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#29
RE: Qui veut changer de cables ?
Jean-Philippe,

Bien sûr que le sujet provocateur, mais entre 600 € et 18300 €, il y a un peu de marge.
Moi, je ne pense pas débile de dépenser 600 € pour une paire de cables. Il faut le faire en connaissance de cause. Si ceux-ci te donnent satisfaction, tu as eu raison.

Pour 600 €, tu peux aussi aller au restaurant avec un ou deux bons potes. On pourra dire que c'est cher, mais c'est le choix de chacun et ça n'est pas plus ridicule dans un cas que dans l'autre. Le tout est de pouvoir le faire en continuant à donner à manger à ses propres enfants. Et accessoirement, sans mettre son compte à découvert.

Par contre, tu comprendras qu'en filtrage actif comme le mien, ce genre de ce choix deviendrait impossible pour la plupart d'entre nous, et pour moi en particulier.
(Il doit y avoir quelque chose comme 24 cables RCA sur mon système)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#30
RE: Qui veut changer de cables ?
235
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)