Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
#31
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
Allez Pipouy, je me lache, achète toi un Kaneda 224. Il y a la puissance pour le bas et la finesse pour le haut. Une superbe image et un DAC fabuleux gratuit dedans.

Par contre, il faut être patient..'

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#32
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
j'ai eu l'occasion d'écouter un Kaneda 212, c'est vraiment spectaculaire sur tout les registres !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#33
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
Gilles, ce ne serait pas un autre Kanéda par hasard? Le 212 c'est un préamp.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#34
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
Comment les partisans de la monoamplification font-ils pour compenser les différences considérables de rendement (efficacité?) des trois voies ? (s'ils le font...) : il y a quand même plus de 10 dB entre le médium/aigu et le grave !
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#35
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
" j'ai décidé de passer en multi-amplification....
Du plaisir, beaucoup de plaisir, mais aussi tous les jours des retouches a apporter sur le filtrage ou le réglage des amplis "

Je dois dire que je ne comprend pas cette instabilité qui oblige à recadrer continuellement les réglages. Je ne connais pas cela sur mon filtrage actif. Perso, il m'arrive de retoucher pour corriger des enregistrements/disques un peu déséquilibrés, pas pour corriger le réglage de la triamplifiction. Sur des sources bien calibrées, je ne retouche quasiment jamais (Fip et autres...).
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
#36
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
Les Amis du Son a écrit :Comment les partisans de la monoamplification font-ils pour compenser les différences considérables de rendement (efficacité?) des trois voies ? (s'ils le font...) : il y a quand même plus de 10 dB entre le médium/aigu et le grave !

Bonjour, c'est simple: réseaux d'atténuation ou L-PAD (potentiomètre à impédance constante)...Les filtres ALTEC sont montés comme cela...c'est encore plus facile avec des VOT, on gagne déjà presque 3Db grâce à la mise en pavillon.
Amicalement
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#37
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
Sébastien a écrit :Gilles, ce ne serait pas un autre Kanéda par hasard? Le 212 c'est un préamp.

À+

Sébastien

j'ai retenu cette reference, mais c'est un ampli Kanéda dont la référence est proche de celle-ci, un truc pas très courant je crois.

j'ai été séduit j'avoue.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#38
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
Les Amis du Son a écrit :Comment les partisans de la monoamplification font-ils pour compenser les différences considérables de rendement (efficacité?) des trois voies ? (s'ils le font...) : il y a quand même plus de 10 dB entre le médium/aigu et le grave !

Si tu étudies les filtres de Altec, ou plus près de nous, ceux de Jean Hiraga, ils intègrent une égalisation pour compenser la rėponse en cloche des pavillons sectoriels. Sur un 1505B, Jean Hiraga rabote 12 db pour le faire "monter" plat jsuqu'à 10 Khz, voir 12 Khz avec certains moteurs.

Ce qu'il faut comparer, c'est le rendement de la 825 avec son 416 ou 515, avec le rendement du 1005 ou 1505 à 10 Kz.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#39
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
Dominique-Tanguy a écrit :Allez Pipouy, je me lache, achète toi un Kaneda 224. Il y a la puissance pour le bas et la finesse pour le haut. Une superbe image et un DAC fabuleux gratuit dedans.

Par contre, il faut être patient..'

Dominique T


Bonjour,
il est possible que je me lâche un jour sur un kaneda 224, mais la patience n'étant pas mon fort il faudra qu'il soit déjà construit et opérationnel.
claude
Répondre
#40
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
Ils sont construits et opėrationnels... C'est le dėlai de livraison qui est long.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)