Soekris
#1
Soekris
Bonjour,

J'ouvre une discussion sur ce petit DAC à échelle.

Il est en cours de montage, test et mesures. Et pour 240€ c'est assez prometteur.

Il devrait remplacer mon autre petit DAC a échelle à base de TDA1543, techniquement le Soekris très largement supérieur.

J'ai un modèle de la série dam1021-02 3em révision.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#2
RE: Soekris
Bonjour PFB,
En même temps le TDA1543 c'est pas un foudre de guerre!Pas trop difficile de le battre!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: Soekris
Oui, très intéressant, avec un buffer FIFO en entrée http://soekris.eu/shop/dac_modules_diyline_dam1021_en/


Cdt
Jean-Louis
Répondre
#4
RE: Soekris
Le fil de support sur diyaudio http://www.diyaudio.com/forums/vendors-b...4-khz.html
Répondre
#5
RE: Soekris
211
Répondre
#6
RE: Soekris
Rémy

Quelques questions:
- Tu entres en I2S ou spdif ?
- une seule horloge ou 3 ?
- utilises tu des filtres spécifiques ?
- et enfin par rapport à tes DAC HK Chine ?

A+
Jean-Louis
Répondre
#7
RE: Soekris
Bonsoir,
J'ai acheté la version intermédiaire il y a trois mois. Pas encore eu le temps de la testée. C'est un DAC "magnitude" (excellente archi pour un R2R). Sera monté avec une carte USB/I2S WaveIO et une RaspPI.
Cdlt. Jacques
Répondre
#8
RE: Soekris
212
Répondre
#9
RE: Soekris
Le Relais Sonore a écrit :240€ ! Monsieur PFB vous avez changé votre budget minimum pour le numérique !? Verriez vous subitement un avenir à cette technologie ? Smile

Je sais un moment de faiblesse.

Je passe quand même d'un DAC à 36USD excellent quand il est bien mis en oeuvre. A qqch de bien plus cher, mais c'est pour m'amuser avec mon Audio Precision dual domain acquis récemment.


A mon avis va falloir mettre le paquet car le TDA1543A n'a pas d'égal. Ce qui est dommage c'est qu'il est entouré de merdasses, de délires d'électroniciens. Mais bêtement connecté à ma mécanique CDpro2 en I2S (sans merdes inutiles) et utilisé sans circuits de sortie, c'est juste très bon pour lire mes CD.

C'est du low cost, ça va pas vite, mais ça le fait simplement bien. Pour un peu qu'on le sélectionne (on gagne bêtement 6-8dB de distortion à faible niveau) et qu'il bosse seul, ça marche, c'est juste pas assez cher. Pas bcp d'amateurs peuvent faire varier le jitter est mesurer l'efficacité des circuits d'entrée d'un DAC, et les surprises sont au rendez-vous.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#10
RE: Soekris
216
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)