Poster une réponse  Créer un sujet 
Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Auteur Message
hillbilly
Junior Member
**

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz

brunop a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Je viens de terminer la nouvelle alim du IS 5021.
Tout en BLACKGATE, découplé mica argent avec
un transfo de 120 VA "R-CORE" .
Résultat: c'est par ça qu'il faut commencer.
Cette petite boite IS 5021 devient incroyable!

Bruno

Édit Dominique : ajout d'une photo et de quelques numéros de téléphone...

Bonjour Bruno. Je suis intéressé par votre upgrade de l'alimentation. J'ai fais l'acquisition de deux 5021 et d 'un 5022. Les deux 5021 acquis auprès de deux sympathiques membres du forum Audio Vintage sonnent différemment, l'un plus clair, le second est plus musclé, semble descendre plus dans le grave, quant au 5022 il procure une sensation de lenteur, manque de dynamique, est un peu mat mais ultra musical. L'alim du 5022 est déficiente, le transfo n'est pas d'origine et ne semble pas faire son boulot, l'alim d'un des 5021 a tenu 1h30, j'ai l'impression qu'il n'a pas apprécié le fait que j'ai du vrai 240v. Bref j'ai une seule alim pour trois appareils... Où puis commander les transfos et les condensateurs dont vous parlez dans vos posts? Il vaut mieux un 110v et un bon transfo 110/230v que la solution trnsfo 24v /230v préconisé par d'autres membres. La modif du boitier de l'alim est elle suffisante (j'ai peur de modifier l'équilibre tonal des DAC en allant plus loin, j'aime le côté charnel de ces DAC, leur grave et la cohésion des registres, je ne veux pas aller du côté ultra détaillé... ). Merci par avance. Pascal

27/05/2016 10:47:06
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz - hillbilly - 27/05/2016 10:47:06

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :