Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
#31
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjour à tous,
Les transfos de remplacement sont livrés.
Le montage et le câblage ont été réalisés en moins d'une 1/2 heure. Tout s'est bien passé.
- Tension à vide 26V, c'est normal.
- Le transfo commandé est en fait un 2x12V. Pour obtenir du 24V, il faut simplement câbler les secondaires en série en reliant entre elles les 2 cosses centrales sur les 4 cosses des enroulements secondaires.
- Prévoir aussi une prise 230V française pour remplacer la prise au format américain. J'ai réussi à récupérer le presse-étoupe du câble d'alimentation d'origine pour l'enfiler sur un câble d'alimentation de récupération muni d'une prise surmoulée.
- Le démontage du transfo d'origine est simple mais il faut prendre quelques précautions pour l'extraire car il y est collé au fond du boitier avec de la colle néoprène.
   
Le nouveau transfo 230V 40VA est légèrement plus petit que celui d'origine en 110V 30VA.

Je vais maintenant m’atteler à changer les condos en fonction de ce que je vais trouver dans mes tiroirs.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#32
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Citation :Salut CHRISTIAN,

Je confirme , les condos commencent à être rodés,
j'obtiens une évolution sensible et très positive de
l'appareil .
ça devient très performant.
Bruno
Bonjour Bruno,

Ça va dans le bon sens donc!Smile

JRBLUES que tu as contacté m'a dit que ton DAC ne conservait pas ses réglages après une mise hors tension!j'ai fait le test sur les 2 miens et ils conservent leurs réglages!Je n'ai vu nul part sur la notice si il y avait une possibilité de réglage,alors peut-être s'agit-il d'une évolution logicielle au fil du temps!

Pour info les miens sont Made In Belgium et portent la référence 3104 128 50101.Leurs numéros de série se suivent et sont AH009642010031 et 32
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#33
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonne nouvelle au sujet des réglages, tout va bien ,c'est moi
qui n'avais pas bien compris le fonctionnement car je n'avais pas
la notice.
Bruno
Répondre
#34
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Constaté une difference notable en changeant le sens de la prise secteur.
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#35
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Sans prise il marche encore mieux, non je déconne!!
Répondre
#36
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjour,
J'ai identifié 2 condensateurs Nichicon Muse de 4.7µF/16V sur les entrées analogiques du ADC. Il y a 4 autres Nichicon Muse de 100µF/35V mais je n'arrive pas à distinguer clairement quelle est leur fonction dans le voisinage des AOP. Sur un PCB multicouche et sans le schematic, c'est difficile.

Je vais donc temporiser le recapage de mon DAC :
En effet, en m'appuyant sur ce qui a été fait par les uns ou les autres et en regardant attentivement le circuit imprimé, je m'aperçois qu'il n' y aurait peut-être pas de condensateurs sur le trajet du signal entre les pins out du TDA1547 et le bornier de sortie RCA.
- A confirmer et pour en discuter.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#37
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Les condos (2) ne sont pas à la sortie du TDA1547 mais du filtre!En tout cas c'est comme ça dans le datasheet de Philips.Les autres je suppose qu'il faut regarder du côté du convertisseur AD (je ne l'ai pas fait).De toute façon tu peux changer tout ce qui est vert (2 x 22µF + 4 x 100µF),tu ne risques pas de te planter!Moi je n'ai changé que les 2 qui vont vers les sorties et ça s'entend![Image: tda15410.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#38
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonsoir tout le monde,

Je viens de terminer la nouvelle alim du IS 5021.
Tout en BLACKGATE, découplé mica argent avec
un transfo de 120 VA "R-CORE" .
Résultat: c'est par ça qu'il faut commencer.
Cette petite boite IS 5021 devient incroyable!
   

Bruno

Édit Dominique : ajout d'une photo et de quelques numéros de téléphone...
Répondre
#39
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Formidable ! Tu n'as pas une photo à nous montrer ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#40
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonne nouvelle!Quans tu dis du Blackgate partout,t'as remplacé la quarantaine de condos que tu avais déjà changé ou seulement sur l'alim?Je sens un DAC russe qui va pas tarder à se mettre à la vodka!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)