Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
#1
Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjour à tous,

J'ouvre cette discussion en prévision de la livraison d'une commande groupée de ce DAC Philips par 4 membres du forum.
- http://www.dutchaudioclassics.nl/philips..._enhancer/

Brunop n'a pas eu la patience de se joindre à nous et en a trouvé un sur eBay. Il vient donc de le recevoir et a commencé à l'écouter.
- Il est comme un fou !!! Je le laisse vous raconter.

A suivre...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#2
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Comme un fou, peut-être pas mais très surpris en bien.
Je le recape entièrement en BLACKGATE l'alim.
SILMIC+MUSE sur la carte et BLACKGATE non polarisé sur
le signal de sortie.
Donc il y a un TDA 1547+un AD en DIR
Les ampli op sont des MOTOROLA que je conseille de ne pas changer.
L'écoute est tout de suite superbe: applaudissements ,voix, piano etc..
J'ai de quoi comparer à la maison.

Bruno

Bruno
Répondre
#3
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Le recaper va lui donner plus d'espace!J'ai seulement recapé les sorties sur le mien par des ELNA CERAFINE et ça fait déjà du bon boulot!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjour à tous,
C'est bien Dominique d'avoir ouvert un fil sur ce sujet , cela va peut être éviter de mélanger un peut tout, car ce n'est pas toujours facile de retrouver ses petits sur un détail que l'on a lu.
William.
Répondre
#5
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Suspens ...

   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#6
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjour aux heureux possesseurs de TDA1547.

En cherchant sur la baie, je suis tombé sur cette référence

Est ce que quelqu'un connait ce DAC ?
Sinon, pensez vous que ce montage soit équivalent au vintage Philips IS-5021 ?

Tôf
Répondre
#7
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Aucune idée!Il y a le TDA1547 et il a l'air bien fait!Après,faut tenter le coup!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#8
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Il y a des choses à lire ici :

http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=380316

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
C'est cette discussion qui m'avait incitée à acheter les miens!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjour tof
J'ai reçu un DAC neuf déniché sur Ebay depuis hier,mais pas celui que tu as cité, celui ci qui date de 94 de facture PHILIPS. is 5021
http://www.dutchaudioclassics.nl/philips..._enhancer/
je suis en cours de comparaison sur mon système HR / 100dB et par rapport au TDA 1541 dans mon Revox B226,il faut quand même rappeler que ce TDA 1541 16 Bits a une très bonne réputation sur la planète , n’ayons pas peur des mots , de nombreux lecteurs CD en ont été équipés,la liste est longue,et des kits récents ont repris ce DAC ce n'est pas non plus un hasard!!! , en effet c'est un vieux tromblon complétement dépassé techniquement par rapport à certains Sabre... à l’écoute en retrait.
Comme les gosses hier soir j'ai branché la bête , première impression c'est très correct à l’écoute, aujourd’hui j'ai continué un peu mes investigations ,le 1547 est peut être....... un tout petit peu plus analytique au 1er "rat bord", par contre je pense qu'il desccend un peu moins dans le bas avec le MONSTRE 8W essayé lors d'une réunion à Ablons par rapport au TDA 1541
Donc les essais vont continuer
on ne risque rien d'investir sur ce TDA 1547 , tu peux me faire confiance.
Affaire à suivre.....
William
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)