XLR vers rca
#91
RE: XLR vers rca
Oui données croisées des différents offices de statistiques.

Je n'ai pas tous conservé mais voilà déjà de quoi faire.

http://ec.europa.eu/eurostat/statistics-...statistics
http://www.electricalsafetyfirst.org.uk/...tatistics/
http://www.esti.admin.ch/files/aktuell/f...2-2011.pdf
http://www.aie.eu/files/PDF%20stand%20&%...%20def.pdf
http://www.etci.ie/index.php
https://www.cpsc.gov/s3fs-public/2009electrocutions.pdf

Quand tu auras compilé les chiffres fais moi signe. Tu verras c'est intéressant.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#92
RE: XLR vers rca
Belle manière de noyer le poisson!Vu d'avion,je ne vois pas d'études comparatives et je crois que pris au dépourvu par ma question,tu t'es empressé de trouver des liens avec Google pour me donner un os à ronger!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#93
RE: XLR vers rca
Grand_Floyd a écrit :Belle manière de noyer le poisson!Vu d'avion,je ne vois pas d'études comparatives et je crois que pris au dépourvu par ma question,tu t'es empressé de trouver des liens avec Google pour me donner un os à ronger!

Oui et tu pourras toujours contester les sources des mes sources, et je vais finir par faire du porte à porte. On pourra même discuter de l'interprétation des statistiques auquel on peut faire dire m'importe quoi.

Il y a un lien entre la complexité des installations et le nombre d'accidents. Les plus rudimentaires et simples étant les moins dangereuses. L'influence de la qualité des installations, les règles locales et leur application auront aussi une énorme influence.

Mais vu que le sujet semble sensible. Sache qu'en gros il n'y a pas de diminution notable des accidents mortels par électrocution et ce depuis 1990 environ en Europe, mais des pays y contribuent grandement.

Les pays à problèmes sont clairement identifiables, la proportion d'électrocutions/incendies est notablement plus grande pour certaines contrées.

Il y a des pays les plus "sûr" comme l'Italie, l'Irlande et l'UK, mais les chiffres sont à pondérer, car le parc immobilier est bcp plus ancien, et par conséquent les installations plus simples et rudimentaires (faible nombre de prises par pièces). L' UK et l'Irlande sont les pays les plus strict sur les règles, l'application des normes et la qualité des installations. Avec comme résultat 23 électrocutions pour la période 1996-2015 en Irlande pour 4,6M habitants, comparé aux 1073 électrocutions pour la même période en France (61M hab).

Il y a aussi tout un cortège de particularités régionales. Comme le Danemark avec une distribution BT sans terre (sont géniaux ces vikings) et un nombre d'accident ridicule.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#94
RE: XLR vers rca
Et on n'intègre pas dans ces statistiques,la résistance naturelle du corps humain!Mon patron pouvait mettre ses doigts sur le 220V et ça le chatouillait à peine,et parfois il fallait qu'il mouille ses doigts(le 110V pas la peine il ne le sentait pas).Sur le 380V ça le chatouillait un peu plus et il ne les laissait pas longtemps.Par contre j'ai connu un électricien qui se prenait des bourres sur du 24V!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#95
RE: XLR vers rca
Encore des stats pour nous embrouiller...
je me permet deux hypothèses électriciennes...
- le "chemin par la terre" marche moins bien dans les pays du nord (permafrost ?)
- le taux d'alcool dans leur "antigel" les protègent mieux que nous...
Wink
Répondre
#96
RE: XLR vers rca
PFB,
as-tu essayé (juste pour le fun)? un onduleur de bonne qualité pour alimenter
- un système exigeant "at home"
- un "truc à l'arrache" sans contraintes légales dans la nature
C'est peut être une "piste bio" (aïe, pas taper, SVP)
Cdt
Répondre
#97
RE: XLR vers rca
jys a écrit :PFB,
as-tu essayé (juste pour le fun)? un onduleur de bonne qualité pour alimenter
- un système exigeant "at home"
- un "truc à l'arrache" sans contraintes légales dans la nature
C'est peut être une "piste bio" (aïe, pas taper, SVP)

Oui j'ai même un "onduleur" à tubes d'un autre âge, un autre pour "PC" "UPS" qui sort du sinus virginal et aussi quelques équipements pour vérifier que tout fonctionne. Sans oublier des bidules plus adaptés aux applications audio que les normes CEM. Le bout du monde CEM est à 9kHz les normes démarrent à 300kHz alors une merde à 726Hz passe inaperçue.

Des cours et autres présentations dispensés par un pôle d'ingénieurs de Grenoble, la crème de la crème. Puis la mise en application des trucs et tours de mains dans un secteur industriel ou les horloges césium côtoient les MW.

Que des équipements hoquettent et fonctionnent partiellement à cause de couplages avec le secteur, c'est possible, mais n'oublions que le filtre est dans l'alimentation des équipements, avec un transfo et des capa...

L'illégal a bien évidement été aussi exploré, c'est parfois utilisé en audio ou la double isolation n'est pas vraiment double mais le conducteur de terre lui se sublime assez rapidement.



PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#98
RE: XLR vers rca
PFB a écrit :...
Ensuite une XLR a 4 pôles, 3 évidents et ils sont numérotés comme suit 1 la masse, 2 et 3 le signal (comme une RCA) et l'extérieur de la XLR qui est métallique qui sert au "prolongement" physique du boitier sur lequel devrait être relié le blindage.
...

Bonjour,

Il arrive que sur du matériel moins récent la 1 et le corps de la prise soit reliés, alors la même connexion sur le câble amène une boucle de masse, le corps n'étant pas ferreux.

Vincent
Répondre
#99
RE: XLR vers rca
Bonjour,

Je me suis fabriqué un câble.

- XLR.2 relié au point chaud de la RCA.
- XLR.1 relié au point froid de la RCA.
- XLR.3 en l'air.
- XLR.corps de la prise en l'air.

Vincent
Répondre
RE: XLR vers rca
calivin a écrit :- XLR.2 relié au point chaud de la RCA.
- XLR.1 relié au point froid de la RCA.
- XLR.3 en l'air.
- XLR.corps de la prise en l'air.

Je me permet d'ajouter deux variantes qui peuvent être utiles:

IEC 268-12, standard industriel source électronique
XLR.2 = Signal RCA point chaud
XLR.3 et .1= Ground/screen RCA point froid


Source balancée (transfo)
XLR.2 = Signal RCA point chaud
XLR.3 = Signal - RCA point froid
XLR.1 = screen en l'air

Et toujours au fond du sac...
   

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)