28/11/2016-18:04:46
RE: XLR vers rca
calivin a écrit :Le A (schéma du bas page 32 de la doc du BSS) m'apporte de la ronflette.Je n'y vois pas de raison, c'est impeccable sur mon installation.
Citation :Le B (non représenté dans la doc du BSS) fonctionne nickel sur mon mini-dac Apogee. 1 sur tresse, 2 sur âme, 3 en l'air.Si B est nickel, pourquoi essayer C ?
Le C , comme le A mais tresse reliée à la masse RCA et non à la pin 1 de la XLR. Signal RCA toujours entre 2 et 3.
A essayer pour moi.
En plus, C ça fait un câble non conforme dont on a tôt fait d'oublier comment les prises y sont cablées.
Mes Canare (cordons maison) ont une gaine grise sur laquelle on peut écrire au feutre noir. Toutes mes XLR sont câblées standard 1 masse, 2 chaud, 3 froid.
A l'autre bout, j'indique sur la gaine la liaison réalisée dans le prise, par exemple, pour A, j'écris tout simplement "2 3".
PFB a écrit :Ensuite une XLR a 4 pôles, 3 évidents et ils sont numérotés comme suit 1 la masse, 2 et 3 le signal (comme une RCA) et l'extérieur de la XLR qui est métallique qui sert au "prolongement" physique du boitier sur lequel devrait être relié le blindage.C'est ce qu'indique les recommandations internationales. La tresse de blingage du câble ne doit pas être réliée au corps de la XLR. C'est le boîtier auquel il est raccordé qui doit assurer la mise à la masse du corps.
Citation :Le hic de la RCA c'est que pour le pôle communément appelé "signal" ça va. Mais que l'autre pôle réunit plusieurs fonctions ou sont confondus le signal, la masse, la terre, le ground, le boitier, les liaisons fortuites de point milieu "étoile" de différents appareils etc, etc,..Si on utilise tant les liaisons asymétriques, dont pour les circuits à bruit ultra faible et en mesure, c'est qu'elles ont des avantages indéniables et que le hic n'est pas insurmontable.