XLR vers rca
#51
RE: XLR vers rca
calivin a écrit :Bonjour,

J'ai remarqué que la qualité du blindage est bien meilleur pour les cables de mesure donc plus cher.
Pas de transfo d'isolement non plus et impédance d'entrée standard de 1 MOhm.
La sono pro fait gadget à comparer.

Vincent

Bonjour Vincent,$

J'aimerais savoir sur quel critère as tu jugé qu'un blindage était meilleur qu'un autre ?

Les câbles de mesure ont généralement une impédance de 50 Ohms, donc peu adaptée à l'audio.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#52
RE: XLR vers rca
Bonjour,

Oui j'ai oublié de préciser, c'est un critère visuel de resserrage des mailles de la tresse.
Derrière cette remarque, fausse ou non, il y a une recherche sur le besoin de suppression des parasites de mode commun par l'architecture symétrique, qui n'existe pas pour les appareils de mesure.
Vos expériences sont évidement les bienvenues.

Quelle serait l'impédance idéale d'un câble en audio analogique ?

Vincent
Répondre
#53
RE: XLR vers rca
forr a écrit :...
En plus, C ça fait un câble non conforme dont on a tôt fait d'oublier comment les prises y sont cablées.
...
C'est ce qu'indique les recommandations internationales. La tresse de blingage du câble ne doit pas être réliée au corps de la XLR. C'est le boîtier auquel il est raccordé qui doit assurer la mise à la masse du corps.
...
Bonjour forr,

Il n'y a pas de câblage conforme ni de norme.
Il y a le standard des adaptateurs du commerce avec :
Broche 2 = Signal (+)
Broches 1 et 3 = Masse (-)
qui n'est pas ce qui est recommandé par BSS.
Chaque câble est spécifique à un contexte.

Un lien vers les recommandations internationales ?

Vincent
Répondre
#54
RE: XLR vers rca
bonsoir

je ne pensais ps que ce sujet allait faire plusieurs pages ...

bonne soirée

claude
Répondre
#55
RE: XLR vers rca
claude m4 a écrit :bonsoir

je ne pensais ps que ce sujet allait faire plusieurs pages ...

bonne soirée

claude

Salut Claude,

Moi non plus.
Pour ma part, ce fut intéressant et j'ai pu câbler mon truc pour que cela fonctionne.
Si tu veux dire que le reste n'est que littérature, je te suis.
Mais au coin du feu, cette littérature ne m'est pas désagréable.

Vincent
Répondre
#56
RE: XLR vers rca
Bonsoir Vincent et à tous

"Si tu veux dire que le reste n'est que littérature, je te suis. "

du tout !je n'ai encore pris le temps de tout lire ,mais je vais le faire ,c'est interessant ,je remercie les contributeurs

claude
Répondre
#57
RE: XLR vers rca
calivin a écrit :il y a une recherche sur le besoin de suppression des parasites de mode commun par l'architecture symétrique, qui n'existe pas pour les appareils de mesure.

L'architecture des appareils de mesure ne se devine pas en regardant le connecteur d'entrée. J'ai plusieurs appareils équipés de BNC qui sont symétriques. On peut le deviner si la fréquence est au delà du Mhz, on rentre dans le domaine de la HF et son cortège de particularité. Comme le câble coaxial.

calivin a écrit :Quelle serait l'impédance idéale d'un câble en audio analogique ?

Aucune importance en audio.

calivin a écrit :J'ai remarqué que la qualité du blindage est bien meilleur pour les cables de mesure donc plus cher.

Les câbles de mesure ne sont pas blindés, ce sont des cables coaxiaux, particularité des lignes de transmissions en HF.

Le "coax" n'est pas trop adapté à l'audio surtout en en terme de résistance à la flexion.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#58
RE: XLR vers rca
escartefigue33 a écrit :Les câbles de mesure ont généralement une impédance de 50 Ohms, donc peu adaptée à l'audio.
Question d'un néophyte :

Pourrais tu développer ta penser et en quoi l'impédance d'un câble pourrait jouer en audio?
Et quel serait la résistance nécessaire pour un câble audio?
Comment peut on mesuré la résistance d'un câble : un ohmmètre suffit ou faut il se fier au caractéristique du constructeur ?

Cdt,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#59
RE: XLR vers rca
PFB a écrit :Le "coax" n'est pas trop adapté à l'audio surtout en en terme de résistance à la flexion.

Meme si personnellement, je prefere les fiches XLR (symétrique)plus sûres, pourquoi penses-tu que le <coax> n'est pas trop adapté à l'audio?
Pourtant les prises RCA sont encore d'actualité sur pas mal d'ampli, pre-ampli etc...

Idem, que veux tu dire par résistance à la flexion? Je ne comprends pas, car pour ma part un cable, a qualité de construction égale, qu'il soit en coax ou pas résiste pareil à la flexion ?

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#60
RE: XLR vers rca
Je me posais la question aussi : les impédances sont valables pour les hautes fréquence!D'ailleurs à quelle fréquence sont calculées les impédances de 50 ohms ou 75 ohms?Sur des fréquences audio on doit avoir quelques dizaines de kHz!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)