Loftin White + Trans-X sauce Pben
#11
RE: Loftin White + Trans-X sauce Pben
Mais pourquoi as-tu placé les prises Rca devant ??? ?


Trés beau cet ampli, bravo !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: Loftin White + Trans-X sauce Pben
Bonjour Dominique,

C'est vrai, j'ai l'habitude par devant et maintenant, je trouve cela pas très joli...

Faudra que j'évolue.

...Si tu veux un LW/Trans-x, je peux te le faire avec les prises derrière !

Pascal.
Répondre
#13
RE: Loftin White + Trans-X sauce Pben
Bonsoir Pascal,

C'était une blague en référence au message de Charles : https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid114845

Ne change rien, il est très bien !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#14
RE: Loftin White + Trans-X sauce Pben
p ben a écrit :Bonjour,
Je vais mettre ce bel ampli dans le coffre de ma voiture pour la réunion du 3 Février.



....et s'il arrive entier, on pourra l'écouter.
Pascal.

Merci Pascal !
Répondre
#15
RE: Loftin White + Trans-X sauce Pben
Bonjour,
Retour d'Ablon : L'ampli a 'assuré" et, d'après les commentaires que j'ai reçus, a été bien apprécié. N'hésitez pas à me transmettre vos avis !

Je remets ici le lien vers la présentation écrite (pour améliorer le snr Tongue) !

1 - La question la plus posée concerne les tubes.
Les PE1/75 ont donné un très très bon résultat.Malheureusement, ils sont difficiles à trouver....il y a peut-être des stocks cachés !
Mais au vu des data sheets des tubes tels que EL34 (si), 6550, KT66 à 120 devraient convenir parfaitement.
Pour le driver, l'ECC89 est actuellement la meilleure candidate mais j'envisage d'autres combinaisons (cascode 'gavé') à tester.
A suivre donc avec probablement une version moins exotique mais plus exploitable, probablement avec des KT120 ou des 6550

2 - La remarque la plus faite - l'étonnement plutôt Big Grin - concerne l'excellent rendu observé dans le grave 'même que c'est un SE Rolleyes' ainsi que la 'pêche' de l'ampli.
Ceci est du au transfo de sortie utilisé (Dissident DA144) et aussi au montage Trans-X qui conduit à une grande linéarité avec un facteur d'amortissement élevé (pour un ampli à lampes !) quasi constant sur tout le spectre.

En tous cas, merci de votre excellent accueil et n'hésitez pas a me solliciter si questions.Cool

Pascal


Pièces jointes
.pdf   Melaudia paper upd1.pdf (Taille : 1,02 Mo / Téléchargements : 306)
Répondre
#16
RE: Loftin White + Trans-X sauce Pben
p ben a écrit :...Si tu veux un LW/Trans-x, je peux te le faire avec les prises derrière !

Pascal.

Salut Pascal,

sérieux ? pour combien ?

devant pour moi, ça facilite les branchements, si tu repasses par ici.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#17
RE: Loftin White + Trans-X sauce Pben
Bonjour Raoul,

Moi aussi, je préfère devant....mais le design peut être ...négocié !

Combien : Il faut faire un calcul en fonction et une négociation d'enfer !

Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)