Identification des facteurs de pertes Ql,Qa,Qp d'un BR
#19
RE: Identification des facteurs de pertes Ql,Qa,Qp d'un BR
Bonjour Sébastien,

Voici les courbes d'impédances.
Dans le cas A :

[Image: mesure-event-hp-a-4fb1056.jpg]

Dans le cas E (2 évents bouché sur 6) :

[Image: mesure-event-hp-e-4fb105a.jpg]

Ces courbes montrent le module et la phase de l'impédance avec les résidus d'ajustement. En bleu la courbe théorique, en rouge la courbe mesurée en noir les résidus (écarts entre les valeurs théoriques et mesurés). Les courbes se superposent plutôt bien.

On voit que le fait de baisser la fréquence d'accord fb rééquilibre les pics de résonances.

Cependant il ne faut pas se focaliser sur l'amplitude de ces pics car ils dépendent aussi des facteurs de pertes Ql, Qa, Qp.

Voici comment varient ces pics en fonction des facteurs de pertes :

[Image: effet-q-impedance-4fb1075.jpg]

On remarque que Ql a pour effet de diminuer l’amplitude des deux résonances, Qa la deuxième et Qp la première.

Ce que dit Ibre (cité dans ton post sur ton enceinte) n'est valable qu'en l'absence de pertes (Q infinis).

La seule solution est donc d'identifier à la fois les facteur de pertes (Ql,Qp,Qa) le facteur de compliance et la fréquence d'accord du BR.

Edit : je viens de m'apercevoir que jimbee vient de dire la même chose sur le post de ton enceinte.
Visiter mon site ici
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Identification des facteurs de pertes Ql,Qa,Qp d'un BR - par jefourcade - 18/06/2016-09:28:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)