Pour les affisionados d'Onken
#11
RE: Pour les affisionados d'Onken
Le son des TAD est trēs particulier à mes oreilles... Mais c'est une question de goût personnel.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: Pour les affisionados d'Onken
Je comprends ce que tu veux dire, j'adore le son Altec pour le coté émotionnel par exemple et j'adore le son Tad pour sa rigueur.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#13
RE: Pour les affisionados d'Onken
Jean-Philippe,

Tu dis " on aura jamais l'homogénéité d'une 4001 dans le haut medium aigu par rapport à une Onken à qui il faudra absolument adjoindre un tweeter"

C'est vrai, les compressions 4001 sont de très haut niveau, et l'ajout d'un tweeter peut potentiellement poser des problèmes... Cependant, viens écouter un système Onken bien au point. Tu constatera rapidement que le médium et l'aigu fusionne parfaitement, avec zéro question sur le filtre.
Entre les deux, j'ai fais mon choix, sans doute possible.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#14
RE: Pour les affisionados d'Onken
206
Répondre
#15
RE: Pour les affisionados d'Onken
Non, il n'y a que Tad, NON je plaisante, Rémy tu es un grand sage.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#16
RE: Pour les affisionados d'Onken
207
Répondre
#17
RE: Pour les affisionados d'Onken
Non mon bon Rémy, un grand sage avec beaucoup d'experience.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)