quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
#1
quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
bonjour
-presque tout est dans le titre

(petit petit budget, donc ma philosophie , un truc comme le lecteur 723, au rapport qualité prix...)

- "dac magic" plus, si quelqu'un le connait, j'aimerais avoir son avis

cdt nounours
Répondre
#2
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
bonjour

une solution dac en" kit" pourrait me satisfaire dans la mesure ou la carte est pré-montée, resterait à monter alim et mise en coffret.

Mes faibles capacités ne me permettent pas de pouvoir faire les micros soudures que j'aurais trop peur de ponter sur un kit en pièces détachées...

possibilité de changer quelques composants (comportant de la simplicité dans le montage)

j'ai besoin avec, d'un tuto clair, simple, sur les solutions éventuellement proposées.

-budget max -de 200e pour du kit (avec modifs incluent)

Si des kits à plus faible voir très faible budget sont excellent, je suis bien sur preneur en priorité...


cdt
Répondre
#3
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
Bonsoir, ou bonjour!

Êtes-vous allé jeter un œil chez Audiophonics? Il pourrait bien y avoir quelque chose d'intéressant pour vous en terme de DAC, tout en respectant votre budget!


Cdt. Granduch
Yamaha CDX-1050, Sansui CD-X701i, Technics SL-PS50 "modifié", Onkyo Integra DX-5700 "modifié", Onkyo Integra DX6800 "modifié", Kenwood DP-880SG, Marantz CD-75 "modifié", JVC XD-Z505, LITE DAC60 "modifié", Onkyo Integra A-807, Kenwood KD-750, Wharfedale Diamond 9.2, Focal CUB 2
Répondre
#4
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
Hello tous

A l'heure actuelle et même avec un faible budget il existe des chose vraiment très intéressants. Il y à par exemple pas mal de systèmes qui tourne autour de plateformes ou de mini carte.

Celle avec le Rasperry Pi associé à Volumio par exemple et je pense la plus rependue et celle qui offre à mon avis les meilleures prestations en terme de résultats et de suivi Sw. On trouve cela un peu partout et même chez audiophonics qui en on fait un cheval de bataille et propose divers appareils et accessoires.

Sinon concernant cette option tu peux aller voir ce site tout est expliqué et revu en détails : https://www.hifiberry.com/

A part ça et pour répondre directement à ta question il existe quantité de produits possible tout prêt. on trouve des modules et Dac directement sur ebay que l'on peut optimiser si besoin.

a+
Répondre
#5
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
bonjour à tous



@granduch, bienvenue sur le forum...
merci, oui j'ai déjà regardé, je souhaitais être aiguillé vers un modèle testé, ou écouté par un membre,si possible...
j'ai lu sur le forum, et je partage cet avis, que l'évolution permanente des dacs amène à une prudence dans le budget que l'on peu attribuer à la chose.

@sharkchooter
merci, as tu testé ou écouté un de ces dac, le budget est "plus que raisonnable", je vais regarder cela plus en détail...

le sujet a été posté il y a plus d'un mois et demi, et c'est finalement des nouveaux membres qui me répondent...merci à vous.

cdt nounours
Répondre
#6
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
Undac c'est comme toute électronique, c'est une affaire de gout et de mariage avec les autres électroniques voila pourquoi tu n'auras pas beaucoup de réponses de la part des anciens.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#7
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
bonjour à tous

@jean Philippe
merci, Le teac vrds 10 est assez répandu, j'avais espéré une réponse quand à ce mariage, il est vrai que les gouts...

Le compte rendu de chacun, qualités et défauts, sont liés aux conditions dans lesquelles on peu les émettre, et se les forger.donc je ne peu m'y confier en aveugle, simplement en tenir compte.

Un avantage, est que je peu retoucher pas mal de paramètres sur les enceintes , afin de mieux intégrer ce futur dac.

il est vrai, que c'est comme pour les lessives, qui lavaient plus blanc que blanc, coluche en a extrait un sketch légendaire...
c'est toujours mieux que ...

je reste ouvert à toutes contribution, pour aller dans le sens, pas cher, mais qui marche...pour arrêter un choix...

cdt nounours
Répondre
#8
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
nounours a écrit :bonjour à tous

@jean Philippe
merci, Le teac vrds 10 est assez répandu, j'avais espéré une réponse quand à ce mariage, il est vrai que les gouts...

Le compte rendu de chacun, qualités et défauts, sont liés aux conditions dans lesquelles on peu les émettre, et se les forger.donc je ne peu m'y confier en aveugle, simplement en tenir compte.

Un avantage, est que je peu retoucher pas mal de paramètres sur les enceintes , afin de mieux intégrer ce futur dac.

il est vrai, que c'est comme pour les lessives, qui lavaient plus blanc que blanc, coluche en a extrait un sketch légendaire...
c'est toujours mieux que ...

je reste ouvert à toutes contribution, pour aller dans le sens, pas cher, mais qui marche...pour arrêter un choix...

cdt nounours

Slt nounours,

Lis le fil :DAC Philips IS 5021 fait son buzz , ainsi tu pourras te faire/forger une opinion................. et même sans les modifs apportées par certains, brut de fonderie ça le fait

JR
Répondre
#9
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
nounours a écrit :@sharkchooter
merci, as tu testé ou écouté un de ces dac, le budget est "plus que raisonnable", je vais regarder cela plus en détail...
Oui effectivement j'ai testé quelques solutions. Disons que ce qui est bien avec ses systèmes multimédia compact et la capacité de gérer, d'afficher et de sélectionner les morceaux. On peut faire ça avec un pc, une tablette et un phone c'est vraiment très puissant et pratique.

Perso j'utilise un DAC de dernière génération d'hifiBerry mais on peut imaginer y raccorder d'autres type de DAC pour autant qu'il aient un bus i2s ce qui est pratiquement toujours le cas sauf exception bien sûr.

Tu verra qu'avec cette solution tu finira par passer au moins pendant un moment plus de temps à ripper des CD qu'à écouter ta musique !!!!! Big Grin

a+
Répondre
#10
RE: quel dac pour lecteur cd teac vrds 10
JR je n'en ai pas parlé car il suffisait juste de lire le fil en dessous de celui là.
Je confirme que ce DAC est géant.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)