Hiraga 30W Class A, le retour...
#71
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Bonjour Dominique,
Je peux te prêter deux selfs de 83mH 10A, mais ça ne rentre pas dans la boite.
Sinon j'ai une 4mH 30A, encore moins.
Vincent
Répondre
#72
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
J'ai eu un phénomène d'oscillation (pompage) avec des alims smps et des capas en sortie (2200µF et des courants faibles).
La led de contrôle jouait au clignotant.
J'ai résolu le pb en mettant une résitance en sortie du bloc smps, et en gardant les capas.
Si ça peut aider...
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#73
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
204
Répondre
#74
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Hello,

En effet,l'ajout d'une banque de condo en aval d'une SMPS pose problème.
Autant l'appel de courant est limité par la rampe PWM.
autant en régime "continu-audio",il faut recharger cette banque de condo.

Au delà de la cst de temps augmentée sur la régul (si elle existe),c'est le courant appelé qui dépasse les caractéristiques de la SMPS.

une fois en protection,c'est du ON-OFF avec un temps défini par la protection.
(Rshunt de mesure (ou Rds ON)+circuit).

Smile Un bon torique,et sa banque de condo ne fait pas apparaître ces limitations.
(à moins de passer le point de Curie du noyau).

Edit:Cela dit,avec des SMPS dimensionnées en conséquence,c'est du pareil au même.(que du torique 50Hz)
Répondre
#75
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Tout ça est très aléatoire et une SMPS n'a pas besoin de condo "réservoir" supplémentaire si son impédance interne est suffisamment basse et sa régulation assez rapide.
Consulter les spécifs du constructeur sur ces deux points.
Le reste n'est que pis aller.

En règle générale, jamais de gros condo en aval d'une alim régulée, SMPS ou linéaire, ça perturbe son filtre de boucle et, la plupart du temps, ça "pompe".

Yves, Shadock.
Répondre
#76
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
That's all folks !!!

OK, j'abandonne l'idée d'installer une banque de condensateurs pour les problèmes que vous évoquez.
- Ce 30W Hiraga fonctionnera donc aussi mal bien qu'un Kenada mais pas aussi bien que le 20W Hiraga de William.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#77
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Putain de William!
M'enfin ça fait plaisir!
Répondre
#78
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Dominique a écrit :That's all folks !!!

OK, j'abandonne l'idée d'installer une banque de condensateurs pour les problèmes que vous évoquez.
- Ce 30W Hiraga fonctionnera donc aussi mal bien qu'un Kenada mais pas aussi bien que le 20W Hiraga de William.
Puisque tu as déjà les condos, pourquoi ne pas aller plus loin avec un transfo et un pont redresseur,que tu pourra revendre de toute façon si il n'y a pas de différence!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#79
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Bonjour,
L'ajout de condensateurs de forte valeur derrière une alim SMPS n'a absolument aucun intérêt, j'ai fait cette expérience il y a plus de deux ans avec mesures sur une charge dynamique.
Par contre, un bon polypro de 10µF environ au plus près de l'ampli sur chaque rail d'alimentation est indispensable.

L'alim SMPS apporte une amélioration incontestable à l'écoute quand il s'agit d'un ampli classe AB pour une voie grave, qui apparaît immédiatement plus consistant.
Sur un ampli classe A qui fonctionne en courant constant, l'amélioration est plus difficilement perceptible.
Dans tous les cas, l'alim SMPS apporte une amélioration au niveau de l'encombrement, du poids et du prix évidemment.
Bien sûr ce n'est que mon avis, mais il repose sur des mesures sérieuses.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#80
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Bonjour Gérard,

J'avais aussi découplé mes SMPS sur les F5,mais par des ERO MKC 4.7µF/100V.L'apport était net en matière de finesse!j'en ai d'ailleurs mis aussi sur mon Kaneda 209 !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)