Hiraga 30W Class A, le retour...
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
jys a écrit :YO, c'est du lourd ! https://forums.melaudia.net/images/icons/tongue.gif
.
Mais encore?????
a+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Bravo Dominique,

C'est du beau et bon boulot.
Je vois que tu ne traines pas des les réalisations et que le résultat est impec'

Julien
Répondre
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
bonjour ,
je viens de changer le transfo d'alim de mon 30w, par un DISSIDENT,
Charly, ce qui me permet de pouvoir d'ajuster la tension au secondaire
avec le choix de plusieurs tensions sur le primaire.
ci joint photos    


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
@William et Dominique,

Bonjour et bravo à tous les deux. Vous avez maintenant des amplis au top.
Comme vous le savez, j'ai eu ce genre d'ampli entre les mains pendant un moment et je peux donc vous dire qu'il est excellent ce que vous confirmerez certainement très prochainement.

Bonnes écoutes
Amicalement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
La vache!Vous faites un concours de beauté d'amplis?Bravo à tous les deux!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Bonjour Christian,
c'est le même ampli ,remplacement du transfo de la LDA ,la tension sur le rail + & - était de 26.5 v pour mes condos réservoir ancienne technologie de 330 000µF 25 V avec une résistance de 1R après les deux condos de tête , je ne voulais pas encore augmenter cette valeur pour arriver à 24 v dans le but de ne pas augmenter la resistance interne de l'ensemble de l'alim.
WILLIAM

nouveau transfo de Charly avec condo de tête de 47000µF 40 V TYPE ALS30
       

MONTAGE TRANSFO LDA, avec 68000µF 25v en tête avant nouvelle modif
   
Répondre
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Bonjour William,
Il y a assez longtemps que jai construit mon ampli hiraga. Javais utilise les self qui ont ete constuit pour le nemesis. Apres quelques annees ou mois je ne me rappelle pas un des condesateurs de 68000µF 25 volts montee apres les diodes a eu des probleme comme le trou qie est las pour eviter une vrai explosion etait ouvert. Cet ampli etait alimentee 24 sur 24. Quelquún m''a fait un circuit por limiter la tension d''alimentation porque ca ne chauffee pas tout le temps sauf si jecoute de la musique. Surtout comme ces condos de 330.000 µF sont vieux je vous deconseille d' y mettre 26,5 volt.
Peut etre remplaces les resistances par un self Lundahl LL1694 ou LL2733. Ils m''ont dit quíls peuvent etre utilise le meme facon que le self utilise dans le preampli Kaneda.
Cordialement, Eduard
p.s jai utilise le LL733 pour mon dddac Meme monte en entree avec plus de 1A ca ne vibre pas.
Répondre
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
Granfloyd dixit :
"La vache!Vous faites un concours de beauté d'amplis?Bravo à tous les deux!"

Oui ils bossent vraiment biens les copains.
Je me suis mis dans leur roues mais sui à la bourre.
Comme clà on verra "entendra en fait" qui di SMPS ou du linéaire l'emporte.
Dans mes versions bien sûr.
A+ pour la suite.
Patrick
Répondre
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
bonjour BARMADU
J'ai aussi un 20w des années 85 avec des condos d'origines il est passé à l’écoute à ABLONS avec des amplis KANEDA, je pense qu'il a largement fait l’unanimité dans la salle ....... la seul modif que j'ai apporté c'est de mettre une protection HP et le schéma est conforme à la revue l'Audiophile .
quand au 30W pas la peine de refaire le monde il marche nickel , les selfs et tout le "toutim " supplémentaire je pense que tout ces éléments supplémentaires non aucun intérêts.
Sur d'autres FORUMS on parle aussi de tout un tas de bidouilles selfs , régulation pour remplacer les Zener etc... mais ce qui est drôle sur ces fils c'est que malheureusement il n'y a jamais de suite , on reste sur notre faim pour connaitre si les resultats sont au rendez vous !!!!!
Seul le résultat compte
William.
   
   
Répondre
RE: Hiraga 30W Class A, le retour...
william a écrit :bonjour BARMADU
J'ai aussi un 20w des années 85 avec des condos d'origines il est passé à l’écoute à ABLONS avec des amplis KANEDA, je pense qu'il a largement fait l’unanimité dans la salle ....... la seul modif que j'ai apporté c'est de mettre une protection HP et le schéma est conforme à la revue l'Audiophile .
quand au 30W pas la peine de refaire le monde il marche nickel , les selfs et tout le "toutim " supplémentaire je pense que tout ces éléments supplémentaires non aucun intérêts.
Sur d'autres FORUMS on parle aussi de tout un tas de bidouilles selfs , régulation pour remplacer les Zener etc... mais ce qui est drôle sur ces fils c'est que malheureusement il n'y a jamais de suite , on reste sur notre faim pour connaitre si les resultats sont au rendez vous ...seul le résultat compte
William
Cet ampli est une réussite aussi bien en large bande que pour alimenter des enceintes à Haut-parleurs multiples (les alimes semblent être un raffinement subsidiaire Wink)

https://forums.melaudia.net/showthread.p...5#pid67175
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)