Bench DAC HK / China
#11
RE: Bench DAC HK / China
171
Répondre
#12
RE: Bench DAC HK / China
172
Répondre
#13
RE: Bench DAC HK / China
Quand on met le doigt dans le numérique, on se rend très vite compte qu'on rentre dans un autre monde où tout devient possible et finalement beaucoup plus simple que l'analogique.
On se rend compte aussi qu'il sera impossible de revenir en arrière.
De toute façon, la totalité des nouveaux enregistrements est numérique, de profundis ! que l'analogique repose en paix !!!
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: Bench DAC HK / China
176
Répondre
#15
RE: Bench DAC HK / China
Le Relais Sonore a écrit :... ce que j’entends en full range avec ce Soekris R2R DAC me fait précisément penser à toutes les critiques que j'ai pu lire au sujet des DAC Totaldac. C'est même assez déroutant dans les premiers temps, un peu comme si le meilleur de l'analogique s'associait avec avec le meilleur du numérique.

Cdt.

Rémy.

Bonjour Rémy,

Il y a eu des voix discordantes :
http://melaudia.net/ >écoutes et travaux (#3) >évaluation du Totaldac
ou directement
http://melaudia.net/evaltotaldac-01.php

Je n'ai pas eu l'occasion de réécouter par la suite.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#16
RE: Bench DAC HK / China
177
Répondre
#17
RE: Bench DAC HK / China
Jean-Louis P a écrit :Celui-là probablement, pas cher en effet http://www.ebay.com/itm/DAC-NOS1-Non-Ove...1064227245

Si tu passes un morceau sur 24 bits, ça fonctionne ou pas ? Et quelle fréquence maxi ?

Oui c'est lui. Je n'arrive pas à générer des signaux I2S avec mon Audio Precision. Le seul moyen de test c'est mon drive, je plante un CD et ça fonctionne. C'est tout ce que je demande.

D'après la doc 16bits jusqu'à 192k.

Et ce petit DAC satisfait ma première règle, qui est de ne jamais investir dans le numérique.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#18
RE: Bench DAC HK / China
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour,

Comment s'en sort -il en DSD et en 24/192 ?

Il est prévu pour du I2S 16bits jusqu'à 192Khz, utilisé à 44,1Khz.

Chez moi j'arrive tout juste à exploiter les 60-70dB de dynamique maximale du CD, les sources et amplis reste le facteur limitant.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#19
RE: Bench DAC HK / China
escartefigue33 a écrit :De toute façon, la totalité des nouveaux enregistrements est numérique, de profundis ! que l'analogique repose en paix !!!

Exact,

Je reste étonné par les moyens et le temps investi pour l'analogique. Le simple fait d'envoyer des bandes analogiques aux 4 coins de la planète pour presser des disques semble étonnant aujourd'hui.

Le montage, le ré-enregistrement, le mixage tout en analogique, il y avait quand même une sacrée maitrise. Ces productions étaient destinées au LP's ce qui formait un tout cohérent.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#20
RE: Bench DAC HK / China
178
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)