Bench DAC HK / China
#1
Bench DAC HK / China
164
Répondre
#2
RE: Bench DAC HK / China
+1 à suivre !

As tu pu comparer avec des AD1865 ou 1862, juste comme cela, même si hors de ta demande 24 bits ?
Répondre
#3
RE: Bench DAC HK / China
167
Répondre
#4
RE: Bench DAC HK / China
Le Relais Sonore a écrit :J'ai aussi testé des DACs type NOS parrallèles à base TDA 1543 , TDA 1541 et autres mais ayant besoin d'un minimum de 24/96, ils ont été forfait d'office.

Juste pas de DAC parallèles, pas de circuit "recievers" ça sert à rien.

J'utilise le TDA1543 "low cost" en I2S que le trouve excellent.

36USD hors alimentation.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: Bench DAC HK / China
Très intéressant ce comparatif.
Tous ces dacs ont ils un étage de sortie à ampli op ?
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#6
RE: Bench DAC HK / China
Le Relais Sonore a écrit :Non, je me suis très vite retrouvé avec cette auto-contrainte du 24 bits. Mais bon, mes essais en cours sont avec du R2R.
Soekris DAC ?
Répondre
#7
RE: Bench DAC HK / China
PFB a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :J'ai aussi testé des DACs type NOS parrallèles à base TDA 1543 , TDA 1541 et autres mais ayant besoin d'un minimum de 24/96, ils ont été forfait d'office.

Juste pas de DAC parallèles, pas de circuit "recievers" ça sert à rien.

J'utilise le TDA1543 "low cost" en I2S que le trouve excellent.

36USD hors alimentation.


PFB
Celui-là probablement, pas cher en effet http://www.ebay.com/itm/DAC-NOS1-Non-Ove...1064227245

Si tu passes un morceau sur 24 bits, ça fonctionne ou pas ? Et quelle fréquence maxi ?

Cdt
JL
Répondre
#8
RE: Bench DAC HK / China
Bonjour,
Je suis intéressé par ce test comparatif, ayant assemblé pas mal des références citées.
J'ai abandonné l'AD627 au profit du LME48710 qui m'a semblé un poil plus "chaud".
Je n'ai pas trouvé de différence vraiment significative entre les dual WM8740/8741.
Ils restent parmi les meilleurs que j'ai testés.
J'utilise une Squeezeboxtouch en serveur réseau.

A ne pas oublier le Raspberry PI associé à un de ses mini DAC à base de Wolfson ou Sabre, qui est étonnant pour un prix vraiment très abordable.
Un serveur audio ainsi construit pour moins de 50€ peut en remontrer à pas mal de configurations commerciales à quatre chiffres.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: Bench DAC HK / China
169
Répondre
#10
RE: Bench DAC HK / China
170
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)