Cherche TAD paire 2002 et 4003
#11
RE: Cherche TAD paire 2002 et 4003
Bonjour macdriverz,

Oui, je lui demanderai.

J'avais aussi vu une paire de TD-2002 à très bon prix sur Canuck Audio Mart dans les derniers mois, environ 1500$. Être resté avec TAD, je pense que je les aurais achetées, mais je suis passé à Onken.

Ce qui est bien avec Canuck Audio Mart, c'est qu'on peut mettre une alerte automatique qui nous avertit dès qu'une annonce portant un mot-clé est mise en ligne. Ainsi, je reçois encore toutes les annonces portant le mot TAD.

Bonne journée,

Sébastien

macdriverz a écrit :....Je veux bien, STP, tu sais combien peut couter une paire de 2002 et/ou de 4003 chez lui ?
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#12
RE: Cherche TAD paire 2002 et 4003
Bonjour macdriverz,

Voici les prix à l'unité dans le neuf de notre distributeur québécois pour les compressions en question:

TD-2002: 2100$ USD, 2700$ CAN
TD4003: 4425$ USD, 5730$ CAN

En espérant que cela puisse t'être utile,

Cordialement,

Sébastien

macdriverz a écrit :Bonjour,

Je cherche une paire de compressions TAD 2002 et un paire de 4003.
En occasion donc mais je vais étudier les prix en neuf.

Est-ce que quelqu'un connaitrait un nom ou une adresse de vendeur qui en vend, neuves, à des prix intéressants ?


Merci !
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#13
RE: Cherche TAD paire 2002 et 4003
Bonjour Macdriverz,

très bon choix pour la compression médium,( je les écoute depuis un an) quel

pavillon vas tu utiliser pour tes TAD 4003 ?.


Cordialement.

Dominique.
Répondre
#14
RE: Cherche TAD paire 2002 et 4003
Sébastien a écrit :Bonjour macdriverz,

Voici les prix à l'unité dans le neuf de notre distributeur québécois pour les compressions en question:

TD-2002: 2100$ USD, 2700$ CAN
TD4003: 4425$ USD, 5730$ CAN

En espérant que cela puisse t'être utile,

Cordialement,

Sébastien

macdriverz a écrit :Bonjour,

Je cherche une paire de compressions TAD 2002 et un paire de 4003.
En occasion donc mais je vais étudier les prix en neuf.

Est-ce que quelqu'un connaitrait un nom ou une adresse de vendeur qui en vend, neuves, à des prix intéressants ?


Merci !

Très interessant, merci.
J'ai l'impression que les 4003 sont introuvables d'occaz.

dom86 a écrit :Bonjour Macdriverz,

très bon choix pour la compression médium,( je les écoute depuis un an) quel

pavillon vas tu utiliser pour tes TAD 4003 ?.


Cordialement.

Dominique.

J'espère avoir le meme bonheur bientôt.
Le choix n'est pas fixé mais je regarde encore un peu partout sur le net.
Sur le papier les pavillons SEAS de chez Auto-tech semblent intéressants, vu les tarifs, je vais peut etre essayer.
Répondre
#15
RE: Cherche TAD paire 2002 et 4003
Bonjour,

Je me demande si un ou des membres du forum ont pu comparer ce médium TAD aux médiums Onken (455 ou 500), car tout compte fait, même s'ils peuvent paraître chers à l'achat, ces derniers le seraient finalement beaucoup moins que les TAD. De plus, leur qualité musicale est peut-être même supérieure aux TAD.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#16
RE: Cherche TAD paire 2002 et 4003
Bonjour Sébastien,
Les Onken ne marchent uniquement en médium et obligent à utiliser un tweeter, les Tad 4001 ou 4003 montent tres haut en fréquence, on peut se passer de tweeter ou bien en mettre un pour soutenir l'extreme aigu avec une coupure au dessus de 12khz.
Je pense per contre que le Onken descend avec plus d'aisance que les Tad.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#17
RE: Cherche TAD paire 2002 et 4003
Bonjour Jean-Philippe,

Merci de la précision. Je ne pensais pas que ces compressions s'utilisaient dans l'aigu. Ce ne sont pas des membranes 2"? Si tel est le cas, il me semble qu'on vise un plus petit diamètre pour travailler en aigu.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#18
RE: Cherche TAD paire 2002 et 4003
Sébastien a écrit :Bonjour,

Je me demande si un ou des membres du forum ont pu comparer ce médium TAD aux médiums Onken (455 ou 500), car tout compte fait, même s'ils peuvent paraître chers à l'achat, ces derniers le seraient finalement beaucoup moins que les TAD. De plus, leur qualité musicale est peut-être même supérieure aux TAD.

Sébastien

Bonjour Sébastien,

j'ai essayé des Onken 500+ pavillon SC 500 Wood (que Gilles N m'a gentiment prêté)sur mon système , (fc 950hz comme la TAD 4003), je dois faire d'autres essais de filtrage passif à 1.2khz, la compression Onken avait du mal à se marier avec le bas médium Goto 505 TT ?!,

       

je n'ai pas retrouvé la présence et le détail que m'apporte la TAD 4003 accouplé au pavillon voiturier et la fusion avec le bas médium Goto.

   

@ Philippe,
je ne suis pas d'accord avec toi, les Onken 500 ne peuvent pas être filtrées en dessous de 800 hz, j'ai fais des essais de filtrage à 500 hz avec la TAD 4003,
elles ont de matière même à 500hz, ce qui n'est pas le cas de l'Onken 500 à cette fréquence de coupure.

Cordialement.

Dominique.
Répondre
#19
RE: Cherche TAD paire 2002 et 4003
Sébastien a écrit :Bonjour Jean-Philippe,

Merci de la précision. Je ne pensais pas que ces compressions s'utilisaient dans l'aigu. Ce ne sont pas des membranes 2"? Si tel est le cas, il me semble qu'on vise un plus petit diamètre pour travailler en aigu.

Sébastien

Les TAD sont des membranes 4" associées à des sorties 1,5"
Répondre
#20
RE: Cherche TAD paire 2002 et 4003
@Dominique, je pensais que les Onken au moins descedaient à 500, merci pour ta précision, pour les 4003 je ne suis pas étonné, les Tad méritent un pavillon de haut de gamme comme tes pavillons Voiturier.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)