Vend Voix duThéâtre (paire)
#11
RE: Vend Voix duThéâtre (paire)
<D'après la documentation Altec sur les 288B et le lien que je vous ai mis dans mon précédent message, le 288B était uniquement en 24, 22 ou 20 ohms, mais pas en 16 ohms..>
Oh Oh!
Les mystères de la HI FI (?)
Ou des doc incomplètes ?
Mais je ne vois pas ou le problème d'aimantation vient faire dans nos conversations .
Bien entendu ,les diaphragmes des moteurs sont des Altec 16 Ohms toutes deux des générations des 288-B.

Cordialement,
roger


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#12
RE: Vend Voix duThéâtre (paire)
Et bien dites moi...
C'est la premiere fois que je vois des 288B en 16 ohms (et je peux vous assurer que j'en ai vu un paquet...)
Idem, aucune documentation Altec n'en fait état non plus (en tout cas pour tout ceux que j'ai pu voir)
Si vous avez la documentation, ça serait intéressant pour nous tous que vous la mettiez en ligne....

Pour la réémentation, quand vous changez la membrane par une nouvelle, vous devez enlever la <shorting ring> d'origine, voire changer la <top Plate> ( en fonction des séries) et donc réémanté la compression une fois le démontage et la modification faite.
Mais bon, tout cela vous devez sûrement le savoir....
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#13
RE: Vend Voix duThéâtre (paire)
Alors là , si vous faites ça ,chaque fois que vous changez de membrane sur un moteur ,( pourquoi pas sur un woofer! ) je ne sais pas ou vous avez chercher ça .
C'est à se tirer <12 balles dans la tête>
sachant qu'une , (balle) c'est pas assez !

Je crois que cela va vous poursuivre longtemps ...

Cordialement, roger
Répondre
#14
RE: Vend Voix duThéâtre (paire)
Ce n'est pas moi qui le dit mais Altec et uniquement sur les 288 et 288B
Vous retrouverez cette information chez Great plain audio à la note 1 pour les 288 B
http://www.greatplainsaudio.com/parts.html
ainsi que sur le lien dans mon message précédent
http://www.vallieur.de/Grafiken/Boxen/Sc..._Altec.pdf

Je vais rechercher cette documentation officielle Altec et vous la mettrai en ligne dès que je l'aurai retrouver.

Après, vous faites comme bon vous semble....
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#15
RE: Vend Voix duThéâtre (paire)
Je pense qu'il y a peut être une confusion avec la traduction des infos sur G.P.Audio.

Ne m'en voulez pas , j'ai simplement pris la balle au bond .

Cordialement,
Roger
Répondre
#16
RE: Vend Voix duThéâtre (paire)
La seule chose à faire quand on monte des membranes Altec récentes et les vieilles des 288 c'est mttre des vis plus courtes, j'ai fais cette manip plein de fois et pas besoin de réaimanter, le champs magnétique est toujours là.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#17
RE: Vend Voix duThéâtre (paire)
GPA écrit:

NOTE 1 - Special modifications are required to keep the 288B in operating condition. You must send the entire unit in and have us modify and remagnetize the motor structure. The HF diaphragm must also be replaced. Select from one of the following aluminum diaphragms:
Part #: Dia. Type: Impedance:
20221 Aluminum 24 ohms


NOTE 1 - des modifications spéciales sont nécessaires pour maintenir le 288B en état de fonctionnement. Vous devez envoyer l'ensemble et nous le modifions et démagnétisons la structure du moteur. Le diaphragme HF doit également être remplacé. Choisissez parmi l'un des diaphragmes en aluminium suivants:
Répondre
#18
RE: Vend Voix duThéâtre (paire)
Bonsoir, d'après ma modeste expérience, il semble bien que les 288 et 288-B première série ne sont pas compatibles avec les membranes suivantes (à partir des 288C) car la bobine des ces dernières est plus longue et cela pose problème à cause de la présence de la "shorting ring"...mais il ne faut pas faire de conclusion trop rapide car concernant la résistance série mesurée sur les 288 il est fort probable qu'elle soit plus faible que pour les membranes utilisée sur les 288C, le problème est le même pour 515, pour avoir fait la mesure sur des 515 possédant leur bobine d'origine, on mesure 7 ohms pour des versions 16 ohms (que je possède) et 10 ohms pour les versions 20 ohms...donc une mesure à 11 ohms pour 24 ça suit la même logique...Peut être à cause d'une tenue en puissance plus faible, et/ou à l'utilisation d'une quantité de cuivre plus faible??
En tout cas c'est du (très) beau matériel...Smile
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#19
RE: Vend Voix duThéâtre (paire)
Bonsoir Philippe,
j'ai lu avec intérêt tes remarques : d'après ma modeste expérience,il faudrait que certaines membranes Altec ( n'importe les modèles anciens ou récents) ont une hauteur de bobine qui dépasse l'épaisseur de la plaque de champ du moteur.
Ceci dit, un problème de pose peut se présenter sur les membranes anciennes Altec pour 515 (celles avec spiders bakélite) :
la hauteur de bobine est parfois + profonde ,mais prévue pour ces HP.
Mais ces anciens 515 acceptent toute les membranes Altec ,y comprise les récentes

Si quelqu'un a une remarque à faire , qu'il l'a dise ....
....ou qu'il se taise à jamais !!
Pardon, je viens de revoir le film <4 mariages et 1 enterrement, et ça me trotte encore dans la tête.

cordialement,
roger
Répondre
#20
RE: Vend Voix duThéâtre (paire)
Roger, je suis bien d'accord avec toi, j'ai dit principalement qu'un 515 remembrané avec membrane de 515B est meilleur qu'un 515B.
Bonne chance pour ta vente.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)