Nostalgie
#11
RE: Nostalgie
Bonjour Christian,

J'ai pas mal de succès avec mon petit module auprès des collectionneurs.
La plupart ne veulent pas modifier leurs vieilles radios et se contentent de connecter le module alimenté sur piles sur la prise PU ou le potentiomètre de volume, mais j'en connais qui ont carrément supprimé toute la partie HF, conservé uniquement la valve et la partie ampli et accouplé le potentiomètre de recherche des stations à la filerie du cadran.
Ils conservent ainsi l'apparence de la radio et profitent de la réception FM.
J'ai personnellement fait cette opération sur un joli petit Ducretet, son propriétaire est ravi, un objet de décoration qui fonctionne c'est quand même mieux qu'un vulgaire presse-papier.
J'ai 3 très vieilles radios à modifier, dont deux que j'ai achetées vides.
Dans ce cas, pas d'état d'âme, je vais monter une ECL82 et une alim HT minimum, je vais bobiner quelques transfos, alim et sortie.
Le prix des vieilles radios sur LBC commence à s'effondrer, et ça va s'accélérer, à la fin de l'année France Inter arrête l'émetteur d'Allouis...
Les radios antiques seront alors définitivement muettes.
Certains collectionneurs ont été jusqu'à se fabriquer des petits émetteurs AM pour tenter de reculer l'échéance...Sad
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#12
RE: Nostalgie
Bonjour Gérard,
Dommage d'arrêter les grandes ondes!Il y a encore plein d'endroits ou la FM passe mal!Même avec RDS!J'espère que les radios périphériques vont continuer!Europe1 à effectué de gros travaux sur son émetteur en août 2014 et l'année précédente aussi je crois!A moins que ce soit en 2015!Je suppose qu'ils n'ont pas l'intention d'arrêter de sitôt!

Sinon on peut essayer de faire de la résistance : http://162khz.wesign.it/fr
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)