Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (2): « Première < Précédente 1 [2] Dernière »
couleur d'origine des VOT ?
Auteur Message
pipouy
Senior Member

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: couleur d'origine des VOT ?

PFB a écrit :
J'ai utilisé un RAL7024 pour mes copies "grises" d'Altec avec une base Arbesol Hydrosotic.

J'ai un fond de pot à dispo. que je n'utiliserai plus jamais. Au pire avant de te décider je t'envoie un échantillon sur un planchette de résineux.

PFB

Bonsoir,
tout d'abord merci à gilles (bamboufou) qui me donne tous les tuyaux qu'il a pour la fabrication des caisses VOT. Et merci à PFB que e vais contacter.
Je m'explique:
- j'ai déjà des VOT A5 équipées de 515A, de 288C et de pavillons 1005, de tw 2405 . Le tout drivé de main de maitre par un BSS 366 et bien sur des amplis à lampes.

Les caisses noires sont en bon état, mais j'ai toujours rêvé d'une paire de VOT couleur originale.
Alors soit je ponçais tout et je continuais avec ces VOT
Soit je faisais une nouvelle paire de VOT en bouleau de Finlande que je peindrai en gris Altec.

Comme je possède en rab des 416-8A, des compressions 802-8A, des pavillons JMLC musique concrète, j'ai choisi la solution de la construction de caisses neuves. Bien entendu je vendrais si possible les VOT anciennes....

Donc je me suis fait livrer du bouleau de Finlande en provenance de chez RATHEAU . Les plans Altec les donnent en 16mm d'épaisseur.
J'ai acheté 2 plaques de 3050X1525 en 15mm faute de 16..... et j'ai pris du 6,5 mm pour les pavillons et je les doublerai.
La découpe est simple: 1525:2= 762mm et c'est la largeur des VOT!!!!
Pas par hasard.
Avec 2 plaques on peut en faire 2 sans problème.
Reste la difficulté de mise en forme des pavillons. Avec du 6,5 mm c'est facile à cintrer. Restent les renforts qui vont donner la forme des pavillons.

Une fois toute la boiserie faite, un ponçage léger, puis une couche d'apprêt, puis petit ponçage, puis une couche de gris, puis un petit ponçage et une deuxième couche.

Ensuite remise en position de mes pavillons avec les 288, puis les 515...

et en avant la musique.

cordialement
claude

08/03/2016 21:49:18
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanphilippe
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre

Peut etre que tu contateras que les anciennes en noir marcheront mieux que les neuves en gris et ce ne sera pas une question de couleur...

Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, systeme Bose Cinemate, ca change pas mal.....
08/03/2016 22:50:51
claude m4
Posting Freak

bonsoir

la mini vot (maquette) était en vitrine lorsque mon copain ,a l'époque vendait les vraies ,il faudrait demander a michel ouesterne ,si il y a eu plusieurs coloris .

claude

Ce message a été modifié le: 08/03/2016 22:56:59 par claude m4.

08/03/2016 22:56:34
folkdeath95
Posting Freak

claude m4 a écrit :
[...] il faudrait demander a michel ouesterne ,si il y a eu plusieurs coloris .

claude

Apparemment oui, d'après la discussion sur le forum Altec citée en première page. Apparemment, Altec cherchait beaucoup moins de noises à l'arrière train des drosophiles que les audiophiles.Big Grin

Mikael

Petite Onken/Altec 414-8B+Altec 808-8B/membranes alu GPA/Altec 811; Clone Firstwatt Aleph J; Technics SP10 MkII/Schick 9"/DL103 kitée Cala; Sphinx Myth 9 MkII
09/03/2016 10:14:22
Ibarbia daniel
Member

Salut pipouy,

Pourquoi tu ne prendrais pas du contreplaqué cintrable, il en exixte de 5mm a 15 mm...
Ca se vend à la plaque et tu auras moins de problème pour mettre en forme ton pavillon, c'est ce que j'ai utilisé pour les miennes...

Daniel

21/03/2016 19:53:57
nounours
Senior Member

bonsoir
voir ral 9005 pour les noir (mat)

21/03/2016 20:41:09
Sébastien
Montréal, Québec

Groupe : MELAUDIA.membre

Bonjour Claude,

Comment ça avance ce beau projet de construction?

Sébastien

pipouy a écrit :
...j'ai toujours rêvé d'une paire de VOT couleur originale.
Alors soit je ponçais tout et je continuais avec ces VOT
Soit je faisais une nouvelle paire de VOT en bouleau de Finlande que je peindrai en gris Altec.

Comme je possède en rab des 416-8A, des compressions 802-8A, des pavillons JMLC musique concrète, j'ai choisi la solution de la construction de caisses neuves. Bien entendu je vendrais si possible les VOT anciennes....

Donc je me suis fait livrer du bouleau de Finlande en provenance de chez RATHEAU...

cordialement
claude

Technics SP-10 mk II, SME 312S, Ortofon X5-MC, Manley Chinook, Revox B77 mk I, Cambridge 840C, préamp 5687 DIY/transfos Tribute, miniDSP OpenDRC-AN, Kanéda 225 et 228+, Onken: W, OS-500MT, SC-500 Wood et OS-5000T Esprit.
21/05/2016 03:36:50
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :