Vinyl
#1
Vinyl
Je suis tombé par hasard hier soir sur une série produite par Martin Scorsese et Mick Jagger : Vinyl !

Nous voilà replongé dans l'univers de la production musicale new yorkaise des années 70. Tout y est reconstitué avec bonheur, les ambiances, les lieux, les costumes, la défonce aussi.
On y suit un producteur de disques qui tente de faire survivre sa boite. On le suit dans ses rencontres avec les radios, les groupes de rock, les agents etc. Bon nombre de groupes de ces années là sont présents (interprétés par des acteurs plus que réalistes : Led Zep par exemple).
Je vous laisse imaginer la bande son démoniaque de cette série qui navigue entre scène des années 70 et souvenirs de jeunesse du producteur (Bo Didley, musque soul).
Tout ça est tenu par un suspens incroyable et des flash back utilisés à bon escient.

Je ne sais pas ce que donneront les autres épisodes mais pour l'instant c'est un petit bijou !

Un conseil! : ne pas regarder ça sur un écran d'ordi de 15 pouces avec des hauts parleurs en plastoc. Vous vous gâcheriez la fête.

Franck

   
   
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#2
RE: Vinyl
139
Répondre
#3
RE: Vinyl
Elle est diffusée sur le câble et HBO chaîne américaine payante. Malheureusement je n'ai ni l'un, ni l'autre.
Répondre
#4
RE: Vinyl
Oui c'est vrai elle est diffusée sur OCS ici mais je pense sera bientôt sur d'autres chaines.

Quant à savoir ce qui a été le moteur de sa création : opportunisme commercial, mode ? j'oserai dire peu importe j'ai eu du plaisir à regarder et c'est plutôt bien foutu.

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#5
RE: Vinyl
Les acteurs ne font pas très rétro mais bon...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)