Enceinte double 414-8B
#71
RE: Enceinte double 414-8B
Je peut proposer une enceinte bipolaire (où les hp seraient de chaque coté, connectés en // et en phase), accordée sur le 1/4 d'onde (MLTL, mass loaded transmission line) ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#72
RE: Enceinte double 414-8B
Bonjour,
Je relance le sujet car j'ai récupéré des Altec 9844 avec deux 414-8b par canal.
Après une série d'essais avec des 416, des 417 en solo ou en double, la solution double 414 par voix m'excite assez.
Je démarre les essais dans la semaine mais si je peux profiter de l'expérience de mes prédécesseurs sur les diverses charges possible c'est un plus.
Répondre
#73
RE: Enceinte double 414-8B
il y a la solution de copier l'altec Malibu dont le volume de charge me semble plus élevé que la 9844 à première vue.

les plans sont dispo sur le net.

Olivier
Répondre
#74
RE: Enceinte double 414-8B
Ici:
http://www.lansingheritage.org/images/al...page11.jpg
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#75
RE: Enceinte double 414-8B
Merci les amis.
Smile
Répondre
#76
RE: Enceinte double 414-8B
bonsoir à tous
Une colonne façon d'Appolito avec un pavillon au centre, ça fait un moment que j'y songe, avec quelques objections.
D'abord, quid d'un tweeter pour compléter le haut du spectre , car le pavillon risque de ne pas monter assez haut, et où le placer ? Ou avec une 1 pouce, donc fréquence de coupure basse 1000 à 1200 mini, voir plus. Donc peu de 31 cm "rapides"capables d'un raccordement propre dans une zone de médium sensible à l'oreille. Utiliser des 25, ou 21 type Supravox ?
Autre point, mettre deux 31 dans la même caisse, j'avais tenté, je n'ai pas aimé, le son était plus lourd, épais. C'est peut être logique, on passe notre temps à vouloir amortir le volume dans lequel est le HP, faire des enceintes plus profondes, pour éviter que le retour de l'onde arrière vienne polluer le rendu par la transparence de la membrane. En mettant un deuxième dans la même enceinte, indépendamment de la majoration du volume, on ne peut qu'accentuer le problème, donc je serai d'avis à séparer les volumes.
J'attends des ESS, j'ai reçu une paire de 215 RTF, j'essaierai un d'Appolito, déjà tenté par d'autres ?
En attendant d'avoir l'occasion d'entendre des Altec 414...
Cordialement, Jean-Marie
Répondre
#77
RE: Enceinte double 414-8B
Salut Jean Marie
Le soucis avec une compression n'est pas différent dans cette configuration par rapport à d'autre.
Beaucoup de solutions sont possibles pour le haut du spectre, surtout si on ne cherche pas à descendre en dessous des 800hz.
Une compression 802 Altec peut permettre de se passer de tweeter, il y en a plein d'autre avec les pavillons adaptés.
Pour le reste, j'ai vraiment l'impression que le travail de la charge arrière des caissons de grave sont souvent négligé.
Que ce soit par les pro comme les diyeurs.
Les bons hp de 30cm sont connus.
Les 414 Altec sont parmi les meilleurs si on se réfère à se qui se dit sur les forum.

Je pense aussi aux hp guitare comme l'altec 418 qui pourrait être intéressant.
Pour moi l'ess match bien avec le 414 mais certain diront le contraire.
Répondre
#78
RE: Enceinte double 414-8B
dan13016 a écrit :Salut Jean Marie
Le soucis avec une compression n'est pas différent dans cette configuration par rapport à d'autre.
Beaucoup de solutions sont possibles pour le haut du spectre, surtout si on ne cherche pas à descendre en dessous des 800hz.
Une compression 802 Altec peut permettre de se passer de tweeter, il y en a plein d'autre avec les pavillons adaptés.
Pour le reste, j'ai vraiment l'impression que le travail de la charge arrière des caissons de grave sont souvent négligé.
Que ce soit par les pro comme les diyeurs.
Les bons hp de 30cm sont connus.
Les 414 Altec sont parmi les meilleurs si on se réfère à se qui se dit sur les forum.

Je pense aussi aux hp guitare comme l'altec 418 qui pourrait être intéressant.
Pour moi l'ess match bien avec le 414 mais certain diront le contraire.

pas forcement le contraire , mais beaucoup mieux en intercalant un vrai HP de medium de 17cm au dessous du Heil amtv "Ess "

:-)))
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)