Réglage volume Kaneda 224
RE: Réglage volume Kaneda 224
Bonjour Gilles,

Je ne peux pas car j'ėcoute toujours mon lecteur CD, et la, pas de contrôle numėrique du volume en sortie.

Si j'avais du courage et moins peur de faire une bêtise, j'essaierais la solution de Joël...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Réglage volume Kaneda 224
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Gilles,

Je ne peux pas car j'ėcoute toujours mon lecteur CD, et la, pas de contrôle numėrique du volume en sortie.

Si j'avais du courage et moins peur de faire une bêtise, j'essaierais la solution de Joël...

Dominique T

Mais j'avais lu que tu disais utiliser JRiver avec bonheur pour le contrôle de volume du numérique?

Quant à la solution de Joël, je l'ai déjà dit, elle change la rapport d'impédance entre le CD et l'ampli.
Peut-être que ça fonctionnerait, mais je suis assez suspicieux, en particulier pour mon système où le filtre s'intercale entre les deux appareils...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Réglage volume Kaneda 224
Ben oui, Jriver pour la lecture des fichiers et le Yamaha S2100 pour la lecture des CD.

Il n'y a plus qu'ã ėcrire au Professeur Kaneda pour lui dire que son contrôle de volume est vraiment mal foutu !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Réglage volume Kaneda 224
Bonjour,

Samedi, mes préparatifs de départ pour une réunion aux US m'ont empêché de dire que j'avais finalement monté le potentiomètre de 1K, un cermet trouvé chez St Quentin Radio.
Eh bien, ça marche impeccablement, avec une possibilité de réglage à très bas niveau bien agréable.
Et la prétendue moindre qualité de ce potentiomètre ne s'entend absolument pas dans cet usage particulier.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Réglage volume Kaneda 224
Dominique-Tanguy a écrit :
calivin a écrit :Bonsoir,

Il y a peut être un potentiometre log chez l'un et lin chez l'autre.
100 ohms et 500 ohms à midi.
Vincent

Je recopie le message postė sur le fil dėdié. Gilles peut comparer avec ses propres valeurs :

--------------------

L'accès au potentiomètre est plus facile que prévu. C'est un :

COSMOS
RV30YG 20S
15A102 x 2
14N H

Je mesure bien 1K entre 1 et 3.

Je mesure entre 1 et 2 :

- Potentiomètre au volume d'ėcoute normal (entre 1 et 2) : 25 Ohms
- Potentiomètre a 5 (position mėdiane désirėe : 125 Ohms
- Potentiomëtre à fond : 987 Ohms

Bonjour,

Dominique a un log.
Attendons de savoir si Gilles a un lin ?

Vincent
Répondre
RE: Réglage volume Kaneda 224
Ben, je veux bien, mais je n'ai plus l'ampli. Je regarderai à l'occasion d'un passage chez le proprio (qui n'a pas l'air de se plaindre).
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)