Je m'présente Lol
#61
RE: Je m'présente Lol
Grand_Floyd a écrit :J'aimerai bien savoir ce que peut donner ce système :
[Image: janus510.jpg]

Ce sont des HP qu'on devine au-dessus des pavillons?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#62
RE: Je m'présente Lol
folkdeath95 a écrit :Ce sont des HP qu'on devine au-dessus des pavillons?

Quelques pôv' 38

http://vincent.brient.free.fr/IB_fr.htm
Répondre
#63
RE: Je m'présente Lol
Ca calme.Cool
Y a de quoi se faire masser les entrailles.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#64
RE: Je m'présente Lol
Bonjour à tous,

petite évol' dans mon système...
J'ai eu l'occase d'acquérir de belles bien belles 299 qui ont donc pris place sur des MR594 qu'Oliviercsm m'a prêté.

ça donne donc ça sur mon BP:
   

Hier, j'ai donc passé un peu de temps à installer puis à écouter tout ça.
Pour le moment, j'en suis arrivé à: ne rien changer entre le 416 et le 215, toujours une coupure à 220 Hz 12 dB, puis 12 dB aussi entre le 215 et la 299 mais à 1.2 kHz, et enfin le 2405 en // sur la 299 avec un condo de 2.2 µF.

Réglage rapide sur lequel je suis resté ensuite juste pour écouter de la musique tranquille dans mon fauteuil Cool
ça change des choses par rapport à avant c'est sur, mais j'ai un peu de mal à m'exprimer sur le sujet, donc en vrac: plus de détails, des truc que j'entendais pas ou auxquels je n'avais pas fait attention sur les voies, et surtout une meilleure "précision dans le placement des instruments" . Les guitares claquent mieux aussi.

Bref, c'est pas mal.

J'ai aussi vite fait tester une coupure plus basse à 500 Hz pour raccorder directement au 416 et me passer du 215. Bilan: dans les conditions d'exploitation actuelles, ça ne marche pas, le 215 s'avère indispensable, il n'y a pas photo.
Il y a sans doute plein de pistes à explorer pour tenter de s'en passer comme: mettre le 416 dans une charge type VOT, ou du moins le pavilloner, corriger la 299 comme préconiser par Altec avec le MR594, passer le 416 en passif car j'ai souvent lu qu'il pouvait être "bridé" et sans doute plein d'autre choses encore...

Mais bon, pour moi, il reste tout de même très difficile de passer d'un 38 à une 1.4" même si plein de systèmes tournent comme ça.
Peut être qu'un couple de 285 gmf serait plus "heureux" ?

Pour le moment je vais rester un peu comme ça et profiter....
Répondre
#65
RE: Je m'présente Lol
Lol a écrit :Bonjour à tous,

petite évol' dans mon système...
J'ai eu l'occase d'acquérir de belles bien belles 299 qui ont donc pris place sur des MR594 qu'Oliviercsm m'a prêté.

ça donne donc ça sur mon BP:


Hier, j'ai donc passé un peu de temps à installer puis à écouter tout ça.
Pour le moment, j'en suis arrivé à: ne rien changer entre le 416 et le 215, toujours une coupure à 220 Hz 12 dB, puis 12 dB aussi entre le 215 et la 299 mais à 1.2 kHz, et enfin le 2405 en // sur la 299 avec un condo de 2.2 µF.

Réglage rapide sur lequel je suis resté ensuite juste pour écouter de la musique tranquille dans mon fauteuil Cool
ça change des choses par rapport à avant c'est sur, mais j'ai un peu de mal à m'exprimer sur le sujet, donc en vrac: plus de détails, des truc que j'entendais pas ou auxquels je n'avais pas fait attention sur les voies, et surtout une meilleure "précision dans le placement des instruments" . Les guitares claquent mieux aussi.

Bref, c'est pas mal.

J'ai aussi vite fait tester une coupure plus basse à 500 Hz pour raccorder directement au 416 et me passer du 215. Bilan: dans les conditions d'exploitation actuelles, ça ne marche pas, le 215 s'avère indispensable, il n'y a pas photo.
Il y a sans doute plein de pistes à explorer pour tenter de s'en passer comme: mettre le 416 dans une charge type VOT, ou du moins le pavilloner, corriger la 299 comme préconiser par Altec avec le MR594, passer le 416 en passif car j'ai souvent lu qu'il pouvait être "bridé" et sans doute plein d'autre choses encore...

Mais bon, pour moi, il reste tout de même très difficile de passer d'un 38 à une 1.4" même si plein de systèmes tournent comme ça.
Peut être qu'un couple de 285 gmf serait plus "heureux" ?

Pour le moment je vais rester un peu comme ça et profiter....

Slt LOL,

Mais bon, pour moi, il reste tout de même très difficile de passer d'un 38 à une 1.4" même si plein de systèmes tournent comme ça.

Tout dépend du pavillon...... pou ex:

J'ai 4X38 sur BP , coupure 500 Hz/18dB qui sont relayés par un moteur 1,4" couplé à un pavillon Yamaha....
Je n'ai pas la sensation qu'il manque "quelque chose"

La coupure naturelle du couple en question est à 350 Hz /24 dB et "file" jusque 13 KHz ..... hé oui! ce moteur 18 SOUND monte très bien; toutefois un tweeter Yamaha vient compléter pour assurer le job.

JR
Répondre
#66
RE: Je m'présente Lol
Pourquoi couper si bas? 500hz est réellement trop bas, 800 me semblerait plus adapté au pavillon utilisé et le 416 monte tres bien. Un simple BR serait parfait pour le 416, il n'est vraiment pas fait pour un BP.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#67
RE: Je m'présente Lol
JR, ça doit être possible effectivement en fonction du pavillon et du 38, c'est clair que mon couple pav+compression est un peu juste pour descendre à 500 Hz. Sous 1000 Hz je lui préfère de tout façon le 215

JP, oui peut être un problème de charge du 416. Ce dernier fonctionne très bien à mon gout sur un BP, mais au delà de 200-300 Hz, encore une fois le 215 est supérieur à mon sens.

Peu être que ce 215 apporte une coloration qui fait que ça me plait même si c'est pas du tout réaliste, allez savoir, je ne fais aucune mesure et mon oreille c'est juste mon oreille donc....
Répondre
#68
RE: Je m'présente Lol
@Lol

Il me semble que j'ai lu que la tache blanche de l'infraflex gène tes habitudes d'écoute, rien ne t'empêche de peindre la membrane......tant que tu n'y met pas un kilo de peinture....
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#69
RE: Je m'présente Lol
Bonjour à tous,

quelques petites nouvelles de mon système qui est encore en train de bouger, mais là je pense m'approcher d'un truc qui me convient de plus en plus.

Evolution donc après un dimanche aprem enfermé dans le sous sol avec Oliviercsm qui n'était pas venu les mains vides puis qu'avec une paire de 414-8C sous le bras.

L'objectif pour moi étant de passer en deux voies histoire de "simplifier" le système et aussi parce que j'aime bien le concept d'avoir quelque chose qui marche bien en 2 voies.
Comme je l'avais décrit plus haut, le 416 bien qu'entant un super HP ne me donnait pas pleinement satisfaction entre 250 et 700-800 Hz ou pour moi le 215 apportait plus.

Et bien ce 414 donne finalement le résultat escompté. Dans le bas, je perd un peu d'impact, mais clairement vu le niveau de grave obtenu dans ma pièce avec un simple BP, c'est tout à fait acceptable, et puis j'ai de toute façon le "sub infraflex" qui est bien présent. Au raccord avec la 299 sur MR 594 ( à 750 Hz), le 414 sonne beaucoup mieux que le 416 ( en même temps il est capable de monter beaucoup plus haut) et j'obtiens donc le truc que je recherchais.

Finalement cette version 414 + 299 comparé au 416 + 215 + 299 ne perd quasiment rien en bas (c'est même sur certain cd plus confortable), gagne énormément en précision, je pense que le 215 doit "arroser" assez large ce qui donne une scène sonore très "dipôle", là avec le 414 ça me semble plus "monitoring"

Voilà, je pense avoir trouvé une bonne combinaison de hp, il va me rester maintenant encore beaucoup de mise au point pour optimiser tout ça, mais j'ai bon espoir car je me dis qu'en "2 voies" ça sera plus simple qu'en "3 voies"

Me reste aussi à financer ces 414 qui ne sont pas encore à moi !!

PS pour Etienne: ça y est, la grosse tache blanche, j'y pense plus ;-)
Répondre
#70
RE: Je m'présente Lol
Si tu cends tes 416 fais moi signe....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)