Je m'présente Lol
#31
RE: Je m'présente Lol
Bonsoir,
j'en prends bonne note, mais pour le moment je suis vraiment satisfait de tout mon bazard même si ça peut sembler un peu compliqué.
J'étais initialement parti sur du BP après une écoute chez Oliviercsm de son bp double 30 de l'époque.

Le jour ou de toute façon j'envisagerais de mettre ça en boite, je n'irais pas chercher de mariage exotique mais je partirais sur le l'éprouvé tel que ces 19
Répondre
#32
RE: Je m'présente Lol
Bonsoir Lol, autre conseil essaie d'aller écouter des systèmes très différents du tien, tout passif, large bande, enceintes biblio, si ceux ci sont bien mis en œuvre, je pense que tu découvriras une transparence qu'un DCX ne te permettra jamais d'atteindre...je connais j'en ai un, ainsi qu'un BSS...
Pour exemple l'écoute la plus bleuffante que j'ai faite était sur des clones de JANUS 70, l'écoute était d'une transparence absolue, j'avais les enceintes à 1.5m de moi et le son à 2m derrière celle-ci...incroyable!! cela m'avait fait réfléchir...
Amicalement.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#33
RE: Je m'présente Lol
+1 pour les filtres numériques : j'ai eu un DCX entièrement tweaké par Selectronic,puis un BSS.Le BSS est un peu mieux que le DCX mais ne vaut pas un bon filtre analogique!Ces appareils sont pratiques pour chercher des réglages,mais une fois ceux-ci trouvés,si on peut faire la même chose en analogique,c'est tout bénéfice : plus de transparence,plus beaux timbres,plus de musicalité!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#34
RE: Je m'présente Lol
Grand_Floyd a écrit :+1 pour les filtres numériques : j'ai eu un DCX entièrement tweaké par Selectronic,puis un BSS.Le BSS est un peu mieux que le DCX mais ne vaut pas un bon filtre analogique!Ces appareils sont pratiques pour chercher des réglages,mais une fois ceux-ci trouvés,si on peut faire la même chose en analogique,c'est tout bénéfice : plus de transparence,plus beaux timbres,plus de musicalité!

Sans doute. Je n'ai pas une très grande expérience quand à l'écoute de divers systèmes non plus encore qu'il soit assez difficile de vraiment juger tant pour moi la pièce d'écoute joue un très grand rôle là aussi.

J'ai aussi monté ce système pour bricoler et pour le coup je suis encore en phase "d'évolution"

donc à suivre, ma porte est aussi ouverte à ceux qui voudraient venir écouter, mesurer et me conseiller...
Répondre
#35
RE: Je m'présente Lol
Citation :Pour exemple l'écoute la plus bleuffante que j'ai faite était sur des clones de JANUS 70, l'écoute était d'une transparence absolue, j'avais les enceintes à 1.5m de moi et le son à 2m derrière celle-ci...incroyable!! cela m'avait fait réfléchir...

La mesure de la phase du système entre autre pourrait donner un début de réponse.
Répondre
#36
RE: Je m'présente Lol
Janus... ça me dit quelques chose, ça ne ressemblerait pas à ça ?

Pour 10€ Big Grin on ne risque pas grand chose...

https://www.leboncoin.fr/image_son/94350...tm?ca=12_s

gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#37
RE: Je m'présente Lol
Il fait lire l'annonce jusqu'au bout, prix à négocier.... Un Janus à 10 euros il faut etre sérieux.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#38
RE: Je m'présente Lol
Il y a du pire et du meilleur dans les Janus:Celui qui était présenté au salon Haute-Fidélité avait un son de "papier" (je ne l'ai pas vu au dernier salon).J'en ai entendu un autre chez un particulier à Rueil-Malmaison,je le trouvais mieux!Le Janus est surtout surprenant/intrigant de par la technologie utilisée mais ne fait pas mieux qu'une bonne compression!

Dans ce reportage sur l'inventeur François Deminière,le son est assez pourri!Ça marche mieux que ça en réalité : https://www.youtube.com/watch?v=ggsI-YOlv7U

Les plans : http://fdacoustic.fr/JANUS70_description.htm
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#39
RE: Je m'présente Lol
jeanphilippe a écrit :Il fait lire l'annonce jusqu'au bout, prix à négocier.... Un Janus à 10 euros il faut etre sérieux.

T'as déjà entendu causer du second degré ? Tongue Tongue
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#40
RE: Je m'présente Lol
Grand_Floyd a écrit :Il y a du pire et du meilleur dans les Janus:Celui qui était présenté au salon Haute-Fidélité avait un son de "papier" (je ne l'ai pas vu au dernier salon).J'en ai entendu un autre chez un particulier à Rueil-Malmaison,je le trouvais mieux!Le Janus est surtout surprenant/intrigant de par la technologie utilisée mais ne fait pas mieux qu'une bonne compression!

Dans ce reportage sur l'inventeur François Deminière,le son est assez pourri!Ça marche mieux que ça en réalité : https://www.youtube.com/watch?v=ggsI-YOlv7U

Les plans : http://fdacoustic.fr/JANUS70_description.htm

Bonjour Christian,

Je doute que le Janus fasse mieux au niveau définition que nos NEO8, vu la masse de l'équipage mobile.
Je connais quelqu'un qui va faire la comparaison...

Je n'ai jamais trouvé de courbe de réponse d'un Janus, t'as vu ça quelque part ?

Sur la même page LBC il y a le grave qui va avec, sans doute un clone d'Infraflex.

https://www.leboncoin.fr/image_son/94351...tm?ca=12_s

On ne voit pas grand chose sur la photo, l'auteur a l'air très prudent...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)