Je m'présente Lol
#21
RE: Je m'présente Lol
Bonjour Lol et soit le bienvenu,

Beau système, l'infra çà donne quoi ?

NADJA peut remplacer tes filtres num avantageusement pour une somme justifiée.

Entrée num, SPDIF, USB, I2S et ana CINCH.
2 X 5 sorties ana, sortie num SPDIF et I2S ?

Programmable sur PC, un jeu d'enfant, on charge le filtre de plusieurs programmes filtres personnalisés qui peuvent être commutés sur le filtre en un clique sans le PC.

On peut donc passer du 5.1 au mode stéréo en un clique et de même passer des entrée ana en num ou de 3 voies à 4 voies....

Un couteau suisse.

Pendant 5 ans un DCX 2496 m'a donné beaucoup de plaisir, NADJA est supérieur à l'écoute même si d'après d'autres membres ce n'est pas un DSS ou autres LAKE.

J'oubliais contrôle de volume ana 2X5 voies intégré.

A 600 € non monté, il est difficile de faire mieux.

Un jour, si tu souhaites un exemplaire monté, un membre Mélaudia pourra certainement te le faire ( pas moi ).

Eric
Répondre
#22
RE: Je m'présente Lol
escartefigue33 a écrit :J'utilise le MiniDSP nano digit 2x8 qui est entièrement en numérique, entrées et sortie.

OK c'est noté, merci !! Wink
Répondre
#23
RE: Je m'présente Lol
Grand_Floyd a écrit :Tien un nouvel oiseau!Bienvenue ici Lol!Nous sommes déjà au moins 4 ici dans la région de Compiègne!Tu dans quelle partie de l’Oise ?

Bonjour Christian,

Montataire, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser. Quand j'aurais fait un peu de place dans ma pièce j'envisage de lancer une petite invit' pour vous faire écouter tout ça Wink

En attendant on se croisera peut être le 16 juillet à Chantilly !!
Répondre
#24
RE: Je m'présente Lol
@EBA

L'infra, je ne saurais trop te dire, avec exactitude, ça descend très bien, je n'ai jamais eu autant de grave sur mon système, mais je n'ai jamais eu de voie dédiée à l'infra non plus.
ça descend beaucoup lus bas que 2 x 416 + 4 x alpha 15 en BP, j'ai un disque de fréquences qu'il faudrait que je passe pour "juger" à l'oreille, mais le problème avec le grave c'est qu'en avançant ou reculant de 50 cm on se retrouve avec des niveau très différents, alors pas facile de juger.

Je pense aussi, et Oliviercsm le confirmer sans doute que ma pièces à des dimensions qui sont propice à certaines fréquences graves car riens que les 2 416 en bp donne déjà un bonne réponse en bas. Il y a aussi peut être un effet de boost naturel de la pièce sur un fréquence basse qui donne l'impression que ça descend plus bas... bref, il faudrait faire des mesures pour en savoir vraiment plus.

Pour le NAJDA, effectivement, ça semble être l'arme absolue pour mon utilisation, il faudrait que je me penche sérieusement là dessus un de ces jours pour voir si je suis en mesure de monter ça tout seul.
Répondre
#25
RE: Je m'présente Lol
Lol a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Tien un nouvel oiseau!Bienvenue ici Lol!Nous sommes déjà au moins 4 ici dans la région de Compiègne!Tu dans quelle partie de l’Oise ?

Bonjour Christian,

Montataire, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser. Quand j'aurais fait un peu de place dans ma pièce j'envisage de lancer une petite invit' pour vous faire écouter tout ça Wink

En attendant on se croisera peut être le 16 juillet à Chantilly !!

Slt Lol,

Effectivement nous sommes quelques uns dans l'Oise et Montataire c'est à deux pas de chez nous et moi; de surcroît j'y étais hier pour une réunion d'élus (loi NOTRe).

On attend avec impatience ton invit'.......

JR
Répondre
#26
RE: Je m'présente Lol
Lol a écrit :En attendant on se croisera peut être le 16 juillet à Chantilly !!
Ah tu y vas aussiWink!Je serai en principe devant la régie de mixage,endroit idéal pour une bonne écoute,car l'ingénieur du son règle par rapport à ce qu'il entend à cet endroit!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#27
RE: Je m'présente Lol
Bonjour Lol,

Si tu souhaites le fabriquer un jour nous sommes une dizaine à l'avoir déjà fait là :

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3055

Il y a tout, même les schémas de câblage complet y compris les connecteurs.

Voilà.

Eric
Répondre
#28
RE: Je m'présente Lol
JR: oui ce ferais ça un de ces 4 ! quand mon local sera un peu plus "présentable"

Christian: des chances que je sois aussi dans ce coin là histoire de profiter au mieux...

EBA: j'ai déjà un peu parcouru ce post, pour moi c'est surtout un manque de temps a y consacrer car j'ai beaucoup trop de projets en cours qui n'avancent pas ces temps-ci, il faut que j'en termine quelques un quand même avant !!
Répondre
#29
RE: Je m'présente Lol
Lol a écrit :< 180 Hz Altec 416 8B sur BP en coin ampli clone naim xxx
>3.5-4 kHz Altec 909 + 511b ampli DIY (pas de moi) ECL 86
Bonjour, j'aurais juste une idée, avec ce matériel tu devrais monter une paire de Model 19, le filtre passif n'est très difficile à réaliser, voir le sujet:
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3440
De plus tu peux faire les caisses en agglo de 19, ce n'est pas cher et cela fonctionne très bien, manquerait juste les pavillons H811...si tu possèdes une électronique de qualité, ces enceintes sont fantastiques!!
Car j'ai peur qu'a vouloir monter un système trop compliqué (multi-amp.) tu perdes l'essentiel, à moins que tu n'es suffisamment d'expérience en Hi-Fi??? Je me suis perdu aussi à vouloir trop compliquer les choses.
Mais cela n'est que mon avis...Cool
Amicalement.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#30
RE: Je m'présente Lol
Completement d'accord.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)