Je m'présente Lol
#11
RE: Je m'présente Lol
Bienvenue ici, Laurent Big Grin Big Grin Big Grin

Pour faire des mesures, tu prends ton infraflex, tu le mets dans la bagnole, et tu l'amènes ici Big Grin

Tongue


J'ai une question pour ceux qui en ont parlé: que reproche-t-on au DCX2496 ?

Merci!

Oliver
Répondre
#12
RE: Je m'présente Lol
j'vais mettre une bâche noire sur cet infraflex comme ça vous ne vous moquerez plus Tongue

Oui, DEQ + DCX ça partira sans doute un jour, mais c'est un peu compliqué comme mon système est mixte. Pour la squeezebox pas de prob je suis en numérique, mais en HC je suis en numérique entre lecteur DVD et ampli HC duquel je sors en analogique par les sorties pré-out jusque dans le DEQ.

Autre avantage c'est que je peux modifier des trucs en direct sans avoir à connecter un pc, ce qui pour le moment me semble plus simple.

Donc un jour, oui, quand j'aurais un peu plus figé l'ensemble, DSP, najda....
Répondre
#13
RE: Je m'présente Lol
revilo a écrit :Bienvenue ici, Laurent Big Grin Big Grin Big Grin

Pour faire des mesures, tu prends ton infraflex, tu le mets dans la bagnole, et tu l'amènes ici Big Grin

Tongue


J'ai une question pour ceux qui en ont parlé: que reproche-t-on au DCX2496 ?

Merci!

Oliver

Salut Oliver,

c'est qu'à lui tout seul il prend déjà un peu de place dans ma benne ;-)

Pour le DCX, il n'est pas vraiment top semble-t-il en terme de musicalité, de restitution.... Perso, j'suis trop jeune dans le domaine et je n'ai jamais eu l'occasion de faire un comparatif sur le même système, c'est peut être pour ça que pour le moment ça me convient très bien.
Répondre
#14
RE: Je m'présente Lol
revilo a écrit :J'ai une question pour ceux qui en ont parlé: que reproche-t-on au DCX2496 ?

Merci!

Oliver

Les produits Behringer offrent un rapport qualité/prix très intéressant ce n'est pas cela qui est en cause.
J'ai utilisé longtemps un DEQ2496.
Mais le passage en numérique avec le filtrage par le MiniDSP suivi de 2 DAC à apporté une limpidité telle qu'il me semble impensable de revenir en arrière.
@Lol, je ne connais pas ta localisation, moi c'est Bordeaux, si tu veux en savoir un peu plus...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: Je m'présente Lol
Merci Gérard pour la proposition, mais je suis un peu loin, dans l'Oise et ne passe vraiment pas souvent dans ta région.
Répondre
#16
RE: Je m'présente Lol
Tien un nouvel oiseau!Bienvenue ici Lol!Nous sommes déjà au moins 4 ici dans la région de Compiègne!Tu dans quelle partie de l’Oise ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: Je m'présente Lol
escartefigue33 a écrit :Mais le passage en numérique avec le filtrage par le MiniDSP suivi de 2 DAC à apporté une limpidité telle qu'il me semble impensable de revenir en arrière.
OK je vois.
Tu parles de 2 DAC, mais sur le site miniDSP, tous les appareils sont en entres analogiques et/ou numériques, et sorties analogiques. A quelle étape interviennent tes DAC externes ?
Répondre
#18
RE: Je m'présente Lol
J'utilise le MiniDSP nano digit 2x8 qui est entièrement en numérique, entrées et sortie.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#19
RE: Je m'présente Lol
Salut Christian,
y en a un peu plus que ça dans l'Oise...

Lolo, si je n'en trouve pas un d'ici là, de toute façon, ton DCX sera pour moi, donc te tracasse pas,

A+
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#20
RE: Je m'présente Lol
Mince il va falloir une volière alors!Big Grin Quel coin?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)