Je m'présente Lol
#1
Je m'présente Lol
Bonjour à tous,
je vous lis depuis pas mal de temps et du coup je me suis enfin décidé à m'inscrire histoire de pouvoir participer à vos conversations et vous donner mon avis de temps en temps.


Je vous ferais une petite présentation de mon humble système qui avec ses 2 ans d'existence est encore assez "vert" d'autant que cela ne représente pas mon loisir principal.

Il est composé d'altec 416 et supravox 215 en BP plus altec 909 dans des 511b + JBL 2405 le tout filtré en actif au DCX et dans une pièce dédiée.

Mais le peu de temps que j'arrive à me poser devant, il me donne du plaisir et c'est bien là le principal.

à suivre donc...
Répondre
#2
RE: Je m'présente Lol
Bienvenue Wink
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#3
RE: Je m'présente Lol
Lol a écrit :...
Il est composé d'altec 416 et supravox 215 en BP plus altec 909 dans des 511b + JBL 2405 le tout filtré en actif au DCX et dans une pièce dédiée.

Mais le peu de temps que j'arrive à me poser devant, il me donne du plaisir et c'est bien là le principal.

à suivre donc...

Bonjour Lol,

Hormis le DCX, pas mal du tout pour un système de seulement 2 ans d'existence.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#4
RE: Je m'présente Lol
Salut mon Lolo,
tu en avais assez d'être cité (par moi) sans droit de réponse Smile

A+
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#5
RE: Je m'présente Lol
Merci pour votre accueil Smile

Oui le DCX, je me doute bien qu'il y a mieux, mais bon....

@ Olivier: pas que ;-) mais c'est vrai que tu parles de temps en temps de mon bazard et en plus des fois t'en dis du bien alors...
C'est le sujet electrostatique qui m'a décidé car je trouve sympa cette idée et comme j'ai déjà écouté des cellules coupées à 250 Hz et des Alpha 15 mais pas ensemble, je suis curieux du résultat de l'adaptation !
Répondre
#6
RE: Je m'présente Lol
Bonsoir à tous,

bon c'est vrai que je ne suis pas très loquace sur le forum, mais comme j'ai posté au sujet de l'infraflex, je profite de ma lancée pour vous présenter un peu plus mon système qui commence à fonctionner pas trop mal Smile

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours...
   

Donc voilà, pièce dédiée en sous sol de 7 m x 3.5 m hauteur 1.9 m
<40 Hz infraflex diam 1m sous 40 Hz ampli Yam P2500S
< 180 Hz Altec 416 8B sur BP en coin ampli clone naim xxx
>180 / <3.5 - 4 kHz Supravox T215SRTF sur BP ampli audio note kit four
>3.5-4 kHz Altec 909 + 511b ampli DIY (pas de moi) ECL 86
puis tweeter jbl 2405

Filtre actif DCX 2496
Source squeezbox touch

Et aussi pour un peu de HC, principalement concerts un lecteur DVD, un intégré HC sherwood et un vieux tritube sony :-)

Une autre photo du "rack"
   

Voilà, donc comme je disais plus haut, ça commence à bien marcher, en tout cas je suis content du résultat. Mon seul regret pour le moment c'est de ne pas avoir assez de temps pour me poser et juste écouter de la musique...
Répondre
#7
RE: Je m'présente Lol
Ah, l'ėcran de tėlé rond, au milieu, c'est original !

C'est quelle marque, B&O ?

Tweeter Yamaha 2405 ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: Je m'présente Lol
Dominique-Tanguy a écrit :Ah, l'ėcran de tėlé rond, au milieu, c'est original !

C'est quelle marque, B&O ?

Tweeter Yamaha 2405 ?

Dominique T

Oui oui, l'écran de télé rond, c'est parfait pour les programmes vintages de l'ORTF en noir et blanc Big GrinBig Grin
C'est encore mieux et surtout beaucoup moins chère que du B&O !
En revanche c'est vrai que ça attire l'oeil, avant j'avais un fond noir quand j'écoutais de la musique, maintenant avec ce gros machin tout blanc ça me perturbe un peu...

JBL le tweeter bien sûr, j'ai fourché du clavier.
Répondre
#9
RE: Je m'présente Lol
En attendant, bienvenue et bonne ėcoute !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#10
RE: Je m'présente Lol
L'écran de télé c'est Infraflex ou un gong ?

C'est vrai que les bons gongs font les bonzes amis Tongue

Pour virer les deux DCX et le DEQ il suffit d'un MiniDSP.
Evidemment, il faut être en numérique total.

Je remarque la SqueezeboxTouch, incontournable...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)