Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
#1
Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Bonjour.
Si j'ai bien, lu cette rencontre sera consacrée à l'écoute d'ampli(s) Kanéda "Made in Japan" avec le système d'enceintes Mélaudia.
Combien d'amplis Kanéda seront de la fête, et lesquels?
Ces amplis Kanéda seront -ils confrontés, à d'autres Kanéda"Made in France" par exemple?
Est il prévu une comparaison avec un ou plusieurs amplis à tubes?
Quelles seront les grandes oreilles du jury ?
A+.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#2
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Bonjour Gérard,

Non, tu n'as pas bien compris Tongue
Il s'agit d'un week end classique, comme ceux auxquels tu as déjà assisté.
Il se trouve seulement que j'apporte mon ampli Kaneda 172 comme d'habitude (hybride tube- transistor UHC), mais il n'y a pas ''particulièrement'' de thème d'écoute des amplis Kaneda cette fois...

Je ne pense pas qu'il y ait des kaneda ''made in France'', mais ce serait avec plaisir si c'était le cas... Apporte donc un ampli ''tout tube'' si tu peux.

En réalité, il y avait un thème de petites enceintes ''très performantes'', mais que le décalage de la date de la réunion ne permet plus de maintenir pour cette fois, et c'est totalement indépendant de notre (bonne) volonté.
C'est donc reporté à une sortie suivante.

Enfin, les oreilles du jury sont - évidemment - les participants à la réunion.

Julien
Répondre
#3
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Bonjour à tous, j'y étais ... le dimanche,

Voici quelques photos pour figurer l'ambiance qui fut fort sympathique.

           
- Un temps fort incontournable de nos rencontres : autour d'un repas préparé par Dominique (sa terrine de foies de volailles) et Yvesf & Véro (leur sauté de porc au curry) et pour finir des religieuses (on est dans une salle paroissiale!).

   
- Le moment le plus difficile : la reprise des écoutes au moment où une petite sieste serait la bienvenue.

       
- Le décor : côté coulisses et Julien en maitre de cérémonie

   
- Les protagonistes

A noter : la très belle prestation du 20W Hiraga de William qui de l'avis général s'est placé au-dessus des Kaneda. Le 8W Le monstre n'était pas en reste notamment pour la qualité surprenante de son grave (alimentation régulée LT1043 + filtrage TFRS). Puis les Kaneda qui n'ont pas déçu, mais enfin ... ils n'étaient pas les derniers puisqu'il y avait un Sony intégré vintage pour fermer la marche.

Le reste du système : Lecteur CD TEAC, Dac Kaneda, système Onken 360 de Mélaudia (Altec 416-8B + Tad 2001 + Tad 703) avec filtre passif optimisé par Jean Hiraga.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#4
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Que du beau linge,
Bravo william.
Mari d'avoir raté ça mais saint Valentin m'a mis hors jeu.
En plus c'es une salle paroissiale, alors mécontenter un saint!
Patrick
Répondre
#5
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
J'ai trouvé pour ma part que le 20 Watts était vraiment excellent, manquait un peu d'infra grave alors que le 8 Watts lui était supérieur sur ce registre mais inférieur sur le reste du spectre, les Kaneda sont moins démonstratifs, plus en finesse et délicatesse, le 172 était tres bon sur tout le spectre, le 228 un médium magnifique et placement des instruments et voix précis dans l'espace, c'est son point fort.
Il m'a semblé que le Dac-préampli était également à la hauteur permettant de bien distinguer le charactere de chaque ampli.
Les enceintes étaient bien réglées et donnaient je pense le meilkeur d'elles memes.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#6
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Bonsoir a tous et merci pour l’accueil du nouveau (moi)

Pour mon ressenti:
Les hiraga : le 20 watts devant le 8 watt et haut la main.
je trouve que le 8 watts fait illusion et qu'on peut s'en lasser vite.
Le 20 watts est beaucoup plus équilibré a mon sens.

Les kaneda très bon avec une préférence pour la douceur et les voies du 228 avec un peu plus de grave il serait "parfait".
je pense qu'on peu l’écouter des heures sans fatigues.

les onken très bien !!
ce sont mes impressions et goûts personnel et je veux surtout pas vexer personnes.

Samuel
Ps la terrine était terrible, ainsi que le repas.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#7
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Je confirme pour la terribe et les Onken qui fonctionnaient pas mal du tout, le filtre JH y est pour quelque chose je pense.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#8
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Bonjour,
Quels étaient les Kanéda écoutés ?
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#9
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Salut Gérard,

C'était les 172 et 228. Voir ici:

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=12874

D'ailleurs, comme tu souhaites plonger dans la réalisation d'un 228 made in Mélaudia, je me demandais s'il n'était pas plus opportun pour toi de tout de suite aller vers un 228+. D'autant plus si tu t'en sers en mono-amplification.

Gilles a souvent mentionné que le 209 est très bien en mono-amplification sur du moyen/haut rendement. Par contre, il me semble qu'il a aussi dit fréquemment que le 228 est plutôt optimal en multi-amplification pour les voies médium et aigu. De son côté, le 228+ est parfait en large bande. Je peux même dire qu'il s'en sort déjà très bien avec des enceintes de 90dB environ, tel qu'essayé il y a deux fins de semaine chez un membre de Québec DIY. Sinon, chez moi en 96dB, c'est du pur plaisir!

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#10
RE: Rencontre à Ablon du 13 et 14 Février 2016
Ça semble logique que le 228 qui est à technologie Mosfet soit mieux adapté en médium/aigu.Cette technologie est reconnue pour être légère dans le grave mais très fine au-dessus!Le 228+ c'est quoi par rapport au 228 tout court?Juste de la puissance en plus ou ça va plus loin?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)