15 pouces en H frame
RE: 15 pouces en H frame
Bonjour,
Je n'ai rien de secret, je publie ici même les circuits imprimés que je réalise, je décris mes expériences acoustiques, publie les courbes, je donne mes sources.
Tu en connais beaucoup sur ce forum qui font de même ?

Ce que je regrette, c'est surtout le manque de participation, chaque fichier que je publie est téléchargé des dizaines de fois, par qui ?, pourquoi faire ?
Questions sans réponse...
--------------
En ce qui concerne les comparaisons, je ne dénigre pas, j'ai constaté depuis longtemps.
Je sais simplement qu'une écoute collective, ça n'apporte pas grand chose, si on veut comparer deux matériels, c'est avec un minimum de concentration, et cela ne peut se faire qu'en solo ou en comité très restreint, et sur un système dont on connait bien la sonorité et les composants.
Quand on pratique une écoute collective, on ne peut empêcher un ou plusieurs participants d'extérioriser ses impressions, et à partir de ce moment, les dés sont pipés et l'expérience tourne en eau de boudin.

Il reste l'écoute en aveugle...
Hélas ! la plupart des audiophiles ne veulent pas des tests en comparaison rapide ou en ABX parce qu'ils ont peur que cela démontre qu'ils n'ont pas une oreille aussi absolue qu'ils le prétendent.

Pour moi, seul le résultat compte, je préfère savoir que je me trompe que rester dans l'erreur, c'est ce qui fait la différence.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: 15 pouces en H frame
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
Je n'ai rien de secret, je publie ici même les circuits imprimés que je réalise, je décris mes expériences acoustiques, publie les courbes, je donne mes sources.
Tu en connais beaucoup sur ce forum qui font de même ?
Il y a en a ici ou ailleurs Smile
La différence est que toi, on ne t'envoie pas bouler, et on ne te traite pas de bricoleur, normal t'as des diplomes..
escartefigue33 a écrit :Ce que je regrette, c'est surtout le manque de participation, chaque fichier que je publie est téléchargé des dizaines de fois, par qui ?, pourquoi faire ?
Téléchargé veut dire que quelqu'un a cliqué sur le pdf pour le regarder, pour l'étudier, pour l'admirer, ou juste par erreur..
Cela ne veut pas dire que la personne l'a enregistrer dans le but de s'en servir.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: 15 pouces en H frame
L'audio n'est pas mon métier, dans ce domaine je ne suis qu'un bricoleur.
Il n'y a que dans l'électronique que j'ai des moyens disons semi-pro, et encore je suis plus dans les micros embarqués que dans l'analogique pur.

C'est quand même frustrant, à part Grand Floyd qui a mis les mains dans le cambouis, pas de retours en ce qui concerne le Kanéda Mélaudia.

C'est dommage parce qu'un forum, ça devrait servir à échanger les idées.

L'internet presque gratuit conduit les usagers à prendre sans se sentir obligés de participer, dommage...
La communication d’aujourd’hui est malheureusement trop souvent à sens unique.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: 15 pouces en H frame
Peut étre que Melaudia n'est pas le bon support pour ton projet?
Peut étre que certains préfére l'original à la copie ?
Peut étre que d'autres voudront un kit pret à monter avec pcb, schéma, bom ?
Peut étre qu'à partir d'un certain age, on a des certitudes et des "croyances" bien ancrées qui interdise de sortir le fer à souder ?
Peut étre que....

Maintenant si tu avais un ampli monté dans un joli boitier et comparé à l'original, les choses seraient certainement trés différentes Wink
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: 15 pouces en H frame
philou a écrit :Maintenant si tu avais un ampli monté dans un joli boitier et comparé à l'original, les choses seraient certainement trés différentes Wink

Je suis en train de monter deux Kanéda209 Mélaudia, ils ont déjà trouvé leur propriétaire mais je vais publier des photos terminés.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: 15 pouces en H frame
176
Répondre
RE: 15 pouces en H frame
philou a écrit :Peut étre que Melaudia n'est pas le bon support pour ton projet?
Peut étre que certains préfére l'original à la copie ?
Peut étre que d'autres voudront un kit pret à monter avec pcb, schéma, bom ?
Peut étre qu'à partir d'un certain age, on a des certitudes et des "croyances" bien ancrées qui interdise de sortir le fer à souder ?
Peut étre que....

Maintenant si tu avais un ampli monté dans un joli boitier et comparé à l'original, les choses seraient certainement trés différentes Wink

J'ajouterais en plus:

Peut être qu'if faut du temps pour réaliser des montages et qu'on en dispose pas toujours à sa guise...
Répondre
RE: 15 pouces en H frame
Sujet terminé.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)