great plains audio
#21
RE: great plains audio
Remarque étrange... Aucun Altec n'a les mêmes caractėristiques, selon les annėes de fabrication, et surtout l'état d'usure.

Les GPA sont fabriquės en Oklahoma (même climat ?), avec les outillages d'origine, selon les spėcifications d'origine, par d'anciens employės d'Altec.

J'ai comparé des membranes de 288 Altec avec des GPA et je n'ai constaté aucune différence, ni à l'ėcoute, ni à la mesure.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#22
RE: great plains audio
Je ne parlais pas des GPA qui pour moi font bien du Altec avec le son Altec, c'était pour rebondir sur le fait de remplacer un Altec ou Gpa par autre chose.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#23
RE: great plains audio
Je n'ai répondu que sur les paramètres T&S qui ne sont qu'un aspect des choses.

Cordialement, Dominique
Répondre
#24
RE: great plains audio
C'était utile de le préciser, même si tout le monde l'avait compris.
Répondre
#25
RE: great plains audio
Rencar-cd a écrit :
macovox515 a écrit :
Rencar-cd a écrit :Ah...
j'ai utilisé leur raccourcis sur le site GPA pour faire la demande, c'est à dire cliqué sur :
pricing@greatplainsaudio.com

résultat : Undelivered Mail Returned to Sender....

Quelle adresse mail avez vous utilisé ?

Il y a un an, Bill répondait avec cette adresse mail :
whanuschak@cox.net

Merci pour l'info.

J'ai essayé tout de suite et j'ai eu une réponse ultra rapide ! dans la nuit de samedi à dimanche, donc samedi AM pour les USA !
414 8B pour 350 dollars pièce plus les frais de port et les taxes d'importation.... Disponibles dans 4 semaines !

Pour une paire de 416, il me proposait 256$ de frais de port en Fedex, ça m'a bien refroidit...
Répondre
#26
RE: great plains audio
Oui plus la tva et frais de douane...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#27
RE: great plains audio
En tous cas, s'il ferme bel et bien, il va en avoir des commandes ce Bill avant la fermeture! Pour ma part, pensant réaliser une nouvelle paire d'enceintes cet été, je croyais attendre, mais avec ce qui s'annonce, je pense passer commande dès maintenant.

J'ai appelé plusieurs fois Bill la semaine dernière, sans obtenir de réponse. Je me suis décidé au courriel que j'ai envoyé aujourd'hui. Je lui ai demandé de me valider la fermeture de l'entreprise et la date de fermeture.

Étrangement, il n'y a qu'ici où on parle de fermeture de Great Plains Audio. Rien lu d'autre à ce sujet, quoique je ne suis pas omniscient :-)

À suivre,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#28
RE: great plains audio
Bonjour à tous,

Altec vot a écrit :...La dernière fois que j'ai eu Bill Hanuschak au téléphone pour une commande de matériel (environ 8 mois) ce dernier me disait qu'il allait arrêter sa société (Great Plains audio) car me disait il, avoir des problèmes de santé....(il est âgé)
Je lui ai demandé s'il n'y avait personne pour reprendre son business, et il m'a répondu que non....

Bill a répondu aujourd'hui à mon courriel. Il me disait que "l'entreprise ne ferme pas tout à fait encore". Je lui ai demandé des précisions à savoir si l'on parle de semaines, mois, années, car j'aimerais aussi commander du matériel en plus si cela arrive bientôt. Une entreprise ferme, mais les projets continuent!

Pour mes GPA 416-8B, il fait part de 5 semaines d'attente.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#29
RE: great plains audio
Autre courriel de Bill reçu ce matin. Il affirme que GPA ne fermera pas de sitôt. Donc, je crois qu'on peut dormir encore sur nos deux oreilles. Reste à savoir jusqu'à quand, mais même Bill n'en a pas la réponse.

Quant aux 416-8B, il semble que ce ne soit pas tant la demande qui induise l'attente. C'est plutôt au niveau de l'approvisionnement en aimants Alnico qu'il y a de l'attente.

Voili, voilou,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#30
RE: great plains audio
Merci Sébastien de ces précisions importantes pour le devenir d'Altec, pardon GPA, de la maintenance et de la fourniture des membranes.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)