great plains audio
#61
RE: great plains audio
Salut Sébastien, salut André...

Juste à titre d'information... Yves G. (vieux pote de Hifi (aveugle) à Marseille) cherche a commander une paire de GPA 414-8b depuis plus d'un mois et demi auprès du constructeur... par l'intermédiaire de son fils, plusieurs mails ont été adressé à GPA et à Bill directement, je lui ai communiqué les deux adresses...

Hormis une première réponse immédiate de GPA, confirmant qu'il était possible de commander... depuis, impossible d'obtenir de leur part, la somme exacte contenant les frais de transport pour la France... plus de réponse du tout... Le fils de mon pote doit les relancer aujourd'hui même.

(Toujours à titre d'info, en novembre dernier (2015), j'ai obtenu ma paire en 15 jours... prise de contact, commande, réception)

Si cela peut aider une éventuelle commande groupée (combler un certain nombre d'unités ??)... sachez juste qu'Yves serait certainement partant pour se joindre à vous... c'est une personne fiable, un monsieur des plus sérieux.

Ce dernier a craqué sur mes 414-8b en venant le mois dernier pour une écoute de mes deux systèmes... Je confirme, Séb que ces HP sont totalement sublimes... ;-))

M'étant inscrit sur Delphi depuis pas mal de mois, je n'ai pas encore présenté mes systèmes... désolé... je vais tacher de réparer cela rapidement.


Jean-Marc (jmaudio2 - Modo "Install Hifi" sur HCFR)

Ps: Le système d'Yves en photo... le but serait de remplacer ses Focal Audiom 12 par les GPA... j'ai déjà recalculé l'accord du BR dans ses 100 litres de charge.

[Image: 02026edd-6b2c-4af7-90c1-5588b1dd84c3.jpg]

[Image: c3966214-2248-4afa-ba28-3952f1d825f8.jpg]
Répondre
#62
RE: great plains audio
S'il a la "place",
le Focal Audiom 12 est sans doute le plus beau bas médium en BP, de mon point de vue, encore meilleur (et plus rare) que le 414,

pour le grave, même en mono, il existe des solutions, dont l'Infraflex, par exemple,
ça complique certes, mais ce HP est vraiment à tester en simple petit BP, rien à voir avec le son qu'il produit en BR ou clos...

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#63
RE: great plains audio
Sébastien a écrit :Salut André,

Les dernières nouvelles que j'ai concernant Great Plains Audio viennent du Vert. Un membre semblait dire que la production des 414-8B avait repris. As-tu contacté Bill pour une éventuelle commande?

De mon côté, je commence à être un fan fini des HP GPA. J'adore mes 416-8B. Je ne connais pas autant la production Altec de l'époque, sinon via quelques écoutes chez mon ami Olivier, mais les GPA sont formidables et jouissifs!

Au plaisir,

Sébastien


Bonjour Sébastien,

J'envisage de modifier mon système, en découpant la face avant de mes enceintes existantes pour retirer le 515-8C et le remplacer par un couple JBL 2245H et Altec (GPA) 414-8B.
Je n'ai pas encore pris contact directement avec Bill, et je peux m'inscrire dans une commande groupée si c'est possible.

Ci dessous une vue de ce que pourrait être ma nouvelle enceinte

18" JBL 2245H dans 280 litres
12" Altec 414-8B dans 30 litres
1" Tad TD 2001 pavillon 4 cellules Ledauphin
Tweeter TAD ET703 ou Fostex T90A (éventuellement)

Coupures 80/800/8000 Hz

   

Une vue du système actuel, la partie noire de la face avant serait remplacée...

   

Principe général du système

   

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#64
RE: great plains audio
Salut,

Pour le devis, j'avais demandé il y a quelques mois. De mémoire, les 414 8b sont à 329 $ , et le port estimé était d'environ 180 $, auxquels il faut ajouter la douane (25% environ), ce qui ferait dans les 1050 $ au total pour se donner une fourchette haute.

A noter que les 416 8b sont seulement 30$ plus chers.

S'il y a une commande groupée, j'étais parti sur d'autres solutions, mais je me laisserais tenter

Jean
Répondre
#65
RE: great plains audio
Bonsoir les Gars,
J'étais en contact vec Bill,
Depuis quelques mois...,(déjà)....
Pour une paire de 414-8 ,
Miraculeusement, in extenso il y a répondu,
A un de mes nouveaux mails , de suite j.ai commandé ,
Règle par PayPal, et sollicite une facture de courtoisie
Pour customs/fedex ...
Je les ai reçu ,
Youpee !!!
d'où une accélération à. Mon projet....
.... Pour ma petite histoire,
Bien. A vous,
Cdlt,
Willy
Répondre
#66
RE: great plains audio
Bonsoir les Gars,
J'étais en contact vec Bill,
Depuis quelques mois...,(déjà)....
Pour une paire de 414-8 ,
Miraculeusement, in extenso il y a répondu,
A un de mes nouveaux mails , de suite j.ai commandé ,
Règle par PayPal, et sollicite une facture de courtoisie
Pour customs/fedex ...
Je les ai reçu ,
Youpee !!!
d'où une accélération à. Mon projet....
.... Pour ma petite histoire,
Bien. A vous,
Cdlt,
Willy
Répondre
#67
RE: great plains audio
bonjour,

y a t il une commande groupée de prévue ?
sinon, avez vous le mail de bill ?
merci
romain
Romain 
Répondre
#68
RE: great plains audio
Salut Romain,

GPA a repris sa production de 414... même topo que l'année dernière à la même période, problème d'approvisionnement d'aimants alnico...

Mon pote marseillais a reçu les siens, il y a 15 jours... Bill a donné signe de vie... qu'on lui souhaite encore longue !!


Jean-Marc Wink
Répondre
#69
RE: great plains audio
jmaudio a écrit :... Bill a donné signe de vie... qu'on lui souhaite encore longue !!

C'est bien, mais ce serait mieux de ne pas balancer des adresses mail en clair sur les forums publics, à moins que le but ne soit de pourrir l'adresse de la personne en question ... merci pour lui Wink
Répondre
#70
RE: great plains audio
Ce sont de bonnes nouvelles que ces HP GPA qui ont été commandés et livrés récemment. Bill semble avoir eu une dernière année difficile quant à l'approvisionnement de diverses composantes. Il faisait état de délais avec certains de ses partenaires.

Que ceux qui veulent des 414-416 ou autres passent commande pendant que ça passe. Ce sont de merveilleux HP.

Willy, tiens-nous au courant de la progression de ton projet.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)