great plains audio
RE: great plains audio
Salut Jean Marc,
j'ai relevé parce que je suis justement en plein dedans Smile
Je me posais la question depuis quelque temps de l'influence de la directivité sur la qualité de la restitution.
J'ai donc été amené a rechercher et faire quelques mesures en ce sens pour faire un état des lieux et faire progresser mon système.
Vala.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: great plains audio
De même concernant ces questionnements... Wink

As-tu publié afin de partage sur ta page de présentation... ce serait intéressant concernant les protocoles de mesures, distances, résultats et autre échange ?? Cool

A+

Jean-Marc
Répondre
RE: great plains audio
jmaudio a écrit :
astrom a écrit :je ne doute pas un instant de tes mots élogieux sur ce fameux gpa 414. et ton projet est cohérent...si je puis me permettre juste une remarque , je changerais de pavillon pour non seulement un point de vue esthetic et surtout d 'efficacité. un petit ph audio comme sur l'enceinte de banboufou petite latour qui avait d 'abord un presse purée et tad 2001 puis un ph audio.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2374

j 'ai deux paires mint de altec 414-8b. j'avais pour idée de faire une mini altec 820... sachant que j airais un grave 46 cm gego en actif...

Solution élégante s'il en est... à voir dans la pratique quelle Fc adopter entre les deux 414 et le 46 Gego (certainement meilleur que mon 12" Peerless "à la traine")... peut-être cibler 50Hz...

mais ton systeme donne à reflechir...

Salut astrom,

Si mes mots sont élogieux... c'est que je suis enchanté au quotidien par ces HP GPA... donc forcément... il faut relativiser !! Big Grin

Ils affichent des qualités énormes... maintenant, ni ce d'Appolito ni mon système ne peut prétendre à être considéré comme un quelconque référentiel...

Concernant les pavs JMLC (Marco Henri J321 64cm)... comme l'écrit Nicolas, le résultat est très bon... leur directivité effective peut être considérée comme un avantage ou un défaut selon l'utilisateur.

Pour rappel... mes dernières mesures avec la 2001...

Embouchure de sortie sans Eq



Toujours sans Eq... à 0° - 15° - 30° - 45° (en horizontal)



Il est, malgré ces mesures, intéressant de constater que ces pavs "ouvrent" assez joliment dans la pratique... certes, d'autres font beaucoup mieux.

Mais le profil JMLC sonne très bien... maintenant...

L'écartement des 31 GPA est au delà de l'idéal théorique... 82 ou 83cm d'entraxe HP.

Même si là aussi, dans la pratique, rien de dramatique... l'idée de changer de pavs me titille !! Big Grin

Voulant conserver mes 650Hz de coupure basse pour mes 2001... et rêvant à du multicellulaire... pourquoi pas un 805 ??

(Cela me permettrai de rabaisser d'une vingtaine de cm le GPA du haut sur chaque enceinte.)

Au même titre que les JMLC... l'atténuation dans les HF serait compensée par Eq... (légèrement !!)... je ne tiens pas à rajouter d'aigus (tweeters)... ceux des 2001 me conviennent et le rajout d'une voie supplémentaire apporte son lot de problème aussi...

Maintenant, Altec 805b, Tarfilled, Markus Klug... là encore... questionnements !! Big Grin

Si vous avez avis ou expérience à partager... merci d'avance !! Wink

Jean-Marc

Ps: Un truc comme ça... Cool

Attention, le montage photo est pourri !! Big Grin



Ps2: Désolé pour le HS...

salut,

avec des pavillons altec 805, tu pourras effectivement couper a 650 hertz avec la tad 2001 mais tu ne pourras pas monter aussi haut et tu auras besoin d un tweeter.
pour ton projet, je ne vois que le pavillon le dauphin 1 pouce qui te permettrera de descendre a 650 hertz et te passer de tweeter. c'est ce que as utilisé pendant longtemps ajmars avec ces tad 2001/ le dauphin et 515c. il est remonté depuis a 800 hertz trouvant la compression plus a l'aise.
sinon pourquoi pas essayer le h 808 de markus klug. mais je crois que tu ne puisse pas descendre aussi bas .
Romain 
Répondre
RE: great plains audio
astrom a écrit :salut,

avec des pavillons altec 805, tu pourras effectivement couper a 650 hertz avec la tad 2001 mais tu ne pourras pas monter aussi haut et tu auras besoin d un tweeter.
pour ton projet, je ne vois que le pavillon le dauphin 1 pouce qui te permettrera de descendre a 650 hertz et te passer de tweeter. c'est ce que as utilisé pendant longtemps ajmars avec ces tad 2001/ le dauphin et 515c. il est remonté depuis a 800 hertz trouvant la compression plus a l'aise.
sinon pourquoi pas essayer le h 808 de markus klug. mais je crois que tu ne puisse pas descendre aussi bas .

Bonsoir,
et un Guigue ça le ferait pas ?
Perso, j'ai des C300 1"4 avec des altec 299 et ça monte vraiment pas mal, je n'ai jamais eu de 2001, mais peut être qu'avec ce même type de pav ça pourrait le faire...
Répondre
RE: great plains audio
Lol a écrit :
astrom a écrit :salut,

avec des pavillons altec 805, tu pourras effectivement couper a 650 hertz avec la tad 2001 mais tu ne pourras pas monter aussi haut et tu auras besoin d un tweeter.
pour ton projet, je ne vois que le pavillon le dauphin 1 pouce qui te permettrera de descendre a 650 hertz et te passer de tweeter. c'est ce que as utilisé pendant longtemps ajmars avec ces tad 2001/ le dauphin et 515c. il est remonté depuis a 800 hertz trouvant la compression plus a l'aise.
sinon pourquoi pas essayer le h 808 de markus klug. mais je crois que tu ne puisse pas descendre aussi bas .

Bonsoir,
et un Guigue ça le ferait pas ?
Perso, j'ai des C300 1"4 avec des altec 299 et ça monte vraiment pas mal, je n'ai jamais eu de 2001, mais peut être qu'avec ce même type de pav ça pourrait le faire...

Bonjour,
un guigue C300 ou similaire comme l'Iwata auto-tech serait en effet le meilleur prétendant amha. Après ça pour faire mieux, il faudrait passer a une voie supplémentaire. A discuter sur le bon post peut être?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: great plains audio
Effectivement, l'on migre vers un HS... à la base la liaison avec mes 4 GPA 414-8b... mais merci pour vos avis et réponses...

Je continue sur mon post de présentation... à propos du 805, ne vous gênez pas pour intervenir. Wink

https://forums.melaudia.net/showthread.p...5#pid93365

JM
Répondre
RE: great plains audio
coup de gueule contre le Site de GPA audio , 3 mails envoyés pour une paire de 414-8B jamais répondus que ce soit par le biais de leur messagerie ou par mail direct.

ça donne vraiment pas envie Sad
Répondre
RE: great plains audio
Bonsoir,

tu as essayé cette adresse : whanuschak@cox.net c' est l' adresse avec laquelle je discute et commande habituellement.

Bonne soirée
Serge B.
Répondre
RE: great plains audio
Bonjour bobobobo,

Si tu es à l'aise en anglais, je te conseille de passer un coup de fil à Bill Hanushak, le proprio, avec le numéro de téléphone disponible sur leur site. J'ai déjà aussi envoyé plusieurs courriels au fil des ans qui sont restés sans réponse. Je préfère l'appeler.

Cela dit, GPA présente une grande irrégularité quant à ses suivis et disponibilités de matériel. C'est très dommage, mais mossus qu'ils ont du bon stock! Le fait de faire des pieds et des mains pour l'avoir vaut la peine, même si cela peut entacher la compagnie d'un certain manque de professionnalisme.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: great plains audio
Salut bo,

Effectivement, comme l'écrit Sébastien, cela vaut la peine... ces HP sont assez géniaux pour poiroter et languir car à l'arrivée... que du bonheur !!

Ma première paire de 414... 2 mois d'attente avant d'obtenir une réponse... (fin 2015)

Ma seconde paire (afin d'un d'Appolito)... 5 mois d'attente... (fin 2016)

Quelques relances ont été nécessaire.

Dans les deux cas, dès réception d'une réponse de Bill/GPA... en 15 jours, les HP étaient à la maison.

Sur que GPA est une petite structure face à d'autres fabricants...


JM
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)