besoin d aide pour un nul en connexion
#1
besoin d aide pour un nul en connexion
bonjour,
je viens de récuperer ds une salle de spectacle une paire deA6 (8256)sans les hps mais avec des filtres n8500 8a encore fixés et des 288 8k,avec les MR j ai donc l intention de remplacer les 3156 manquant par des 515 8g histoire d ecouter mais le "stress m a pris quand j ai constater mon incapacité a brancher les deux hp, j ai une compressions en 8 ohm, deux hps en 8ohms et un fitre d origine en 8ohms, je sais pas si il me manque pas un module complementaire?sur la fiche altec aucune mention ,la A6 est bien composée d une 288 8k de deux 3156 8ohm et d un filtre n8500 8 a ,quel est le bon branchement sur le filtre ,je sais je suis nul en impédance.... a l aide!
Répondre
#2
RE: besoin d aide pour un nul en connexion
pourrais tu faire une photo du filtre et de ces fils de connexions.
il devrait y avoir des indications sur la destination et couleur des fils.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#3
RE: besoin d aide pour un nul en connexion
Tout d'abord mettres des 515 quels qu'ils soient pour remplacer les 3156 n'est pas du tout une bonne idée, les 515 sont faits pour etre pavillonnés sauf le 515-8Lf de plus l'enceinte a un volume et une frequence d'accord pour les 3156 donc le mieux est de trouver des 3156 ou tout revendre et se diriger vers des enceintes plus "hifi". Deux hps de 8 ohms en parallele donnent du 4 ohms, le filtre est il prévu pour du 4 ohms dans le grave?
Ne pas oublier que le 288-8k n'est pas un modele de douceur pour écouter dans un salon.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#4
RE: besoin d aide pour un nul en connexion
merci pour vos réponses, mais le schema sur le filtre est commun a tous les filtres altec que je possede ,selon le catalogue pro la A6 était aussi filtrée par un 1285 ,donc meme schema classique que pour un seul hp, je sais justement qu en parallele on va tomber a 4 ohms et c est ce qui me dérange, donc est ce qu un membre du forum possede ce style d' enceinte,et pas de soucis jean philippe,ces enceintes ne sont pas destinés a un salon mais a etre en semi extérieur et je possede aussi 2 paires de 8 lf
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)