Le système de Olivier
RE: Le système de Olivier
Pour le HC ça sera plus simple à gérer Smile
si tu veux passer... tu pourras récupérer un CX pour tester les Guigue, si le Najda merde encore.

A+
O.
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Le système de Olivier
Bonjour Olivier,

Côté esthétique, ça le fait !
Si côté "son" tu es satisfait, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: Le système de Olivier
Re,

faute de 4001, il y a des 4002 :

http://www.ebay.fr/itm/TAD-4002-compress...1%26asc%3D
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: Le système de Olivier
Salut Dom',

en effet, la 4002... comme Jipi, c'est excellent,
mais je vais rester avec mes 299 (et le 4205 en passif, car je ne perçois pas de différence entre actif et passif),
ça ira très bien comme ça Smile
suivant la pièce, j'aurai même les 2440 sur 2380 en voie arrière ! le son est moins ample qu'un gros pavillon, mais beaucoup aimeraient déjà avoir un ensemble de ce niveau, donc je suis plutôt vernis...

Et si tu as le temps de passer avant mon départ, pas de souci
à bientôt
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Le système de Olivier
David Altec a écrit :Salut Olivier,

Après pas mal d'essais et de bidouilles, je me range totalement à ton avis concernant les compressions.

J'ai effectivement remisé mes médium Supravox en baffle plan, au profit d'une compression altec 299 a avec pavillon Vitavox complété dans l'aigu par une compression Altec sans pavillon. Le résultat est sans appel : beaucoup plus d'impact, de souffle, de vie.

Je m'étais entêté à conserver mes Heil ESS amt qui ne se marient pas aux compressions, c'était une erreur.
Je confirme donc par l'expérience, tout ce que tu as écrit sur les compressions d'une part et les baffles plan d'autre part.

Mon seul petit regret est d'avoir une moins bonne spatialisation qu'avec les BP et un système plus directif.

Cdt,
David

bonjour,

est ce des pavillons vitavox cn 157 comme tu souhaitais vendre ?
a combien coupe tu les 299 dans le bas et haut ?
et enfin qu as tu comme vopix de grave ?
merci
romain
Romain 
Répondre
RE: Le système de Olivier
nicolasd a écrit :Ce qui fait bizarre c'est que ton pav de médium (l'EV) est beaucoup plus gros que le MT-130 ....
Je ne m'explique pas comment on peut descendre plus bas avec le MT130 qu'avec l'EV compte tenu de la différence de surface de bouche.Sad

nicolasd a écrit :tu pourrais refaire un pav pour le PD121 de même largeur (comme le grave d'ailleurs), ça serait sans doute encore plus homogène (aussi esthétiquement ) ...
Je serais bien intéressé, quelqu'un pourrait me faire une simul sur Hornresp ?
Cordialement
Pierre
Répondre
RE: Le système de Olivier
PierreRa a écrit :Je ne m'explique pas comment on peut descendre plus bas avec le MT130 qu'avec l'EV compte tenu de la différence de surface de bouche.Sad

Je ne pense pas que le MT130 soit très efficace en bas, en tout cas utilisé en limite de bande, comme dans bien des cas en sono ... l'EV sera de toute façon limité par le moteur, mais c'est un beau pav ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Le système de Olivier
Salut Pierre,

le MT-130 coupe à l'air libre à 130 hz (http://hornplans.free.fr/mt130.html), et in situ, plutôt vers 100 hz,
avec une pente assez raide,
l'EV HR9040A (https://www.electrovoice.com/binary/HR9040A%20EDS.pdf), coupe lui à 400 hz, mais in situ on peut le faire descendre un poil plus, le moteur n'y changera pas grand-chose,

Ma configuration actuelle est la suivante :

L18P300 sur horn 186 sous 80 hz / MT130-PD121 sous 300 hz / Altec 299 sur HR9040A / tweeter JA4205 en passif.

Horn 186 / MT-130 LR24, j’utilise la bosse du horn 186 et la coupure du MT-130 pour avoir un raccord flat.

MT-130 / EV 300 hz 6 dB, là aussi le raccord est flat, les HPs se compensent parfaitement.

La pièce est grande (+60m²), aucune tonique, acoustique vraiment hors norme (plafond à +3.5m), mais je ne peux pas plus investir car je ne suis là que de passage, et sans doute amené à (encore) déménager prochainement,

Actuellement le HC est lui aussi parfaitement intégré, ces enceintes servent aux voies avants, écran, Benq W2000, les voies arrières sont les BP double 30 avec moteur BMS sur JBL 2380,

Et franchement, il y a des systèmes encore plus fous, que je n’ai pas eu la chance d’aller écouter, mais ce que je possède est actuellement ce que je connais et écouté de mieux, c’est la pièce qui a « tout » changé.


A+
Olivier


Pièces jointes Image(s)
   
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Le système de Olivier
Merci olivier pour cette description. Superbe configuration que tu as là!
Cordialement
Pierre
Répondre
RE: Le système de Olivier
Bonsoir Pierre,

Avant de te lancer, pourquoi ne pas essayer de faire quelques écoutes de différents systèmes ?

Bien sûr, c'est un investissement, mais finalement assez raisonable par rapport au coût global que représente un gros sytème...

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)