Le système de Olivier
#21
RE: Le système de Olivier
Le Dipole 15 va mieux en plan, le Qts est plus élevé..
Ceux sont vraiment des hp conçus pour le plan.
Quand je gagne au loto, j'en achéte 4 Big Grin
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#22
RE: Le système de Olivier
olivecsm a écrit :Les tests du jour,
- Allain Bashung – L’homme à tête de Chou, Variations sur Marilou
A+
Olivier.

Histoire de montrer que je lis ce sujet passionnant j'aurai bien proposé plutôt : Serge Gainsbourg pour l'Homme à la Tête de Choux.

Bon courage pour cette belle aventure.
;-)

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#23
RE: Le système de Olivier
Si j'ai mis Bashung, ce n'est pas pour rien Smile
mais un seul "L" aurait suffit, c'est navrant
http://www.amazon.fr/dp/B005XAXVTY/ref=dm_cd_album_lnk

côté Gainsbourg, Cargo culte... le top pour tester le grave.

alors BP ou pavillon, le BP c'est facile, un 30 cm descend facilement à 80 hz, même le 414,
un pavillon va gagner beaucoup en rendement et impact sur sa zone d'efficacité, mais au détriment de la taille,
pour le moment je continue avec le 30 Sphinx en BP, sur la zone 90-300, c'est vraiment top, le rendement reste bien suffisant, seul l'impact peut manquer / pav' et encore ça sonne vraiment pas mal.

j'ai prévu de tester, dans qq semaines, des MT-130, forte compression de gorge, avec PD121, ça va couper un poil plus vite, vers 110 hz, mais le horn 186 reste encore bon à cette fréquence, côté impact le Precision Device devrait largement l'emporter, sur le grain de "Mina Agossi , Just Like a Lady : And I Love Her", c'est à "écouter"...

A+
Olivier

allez, 3 autres CDs qui correspondent à ce que j'écoute :
Débat De Boue / Imbert Imbert
Dhafer Youssef
Autour de Nina / Verve (compil)
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#24
RE: Le système de Olivier
olivecsm a écrit :Si j'ai mis Bashung, ce n'est pas pour rien Smile
mais un seul "L" aurait suffit, c'est navrant
http://www.amazon.fr/dp/B005XAXVTY/ref=dm_cd_album_lnk

côté Gainsbourg, Cargo culte... le top pour tester le grave.


A+
Olivier

allez, 3 autres CDs qui correspondent à ce que j'écoute :
Débat De Boue / Imbert Imbert
Dhafer Youssef
Autour de Nina / Verve (compil)

Je pensais connaitre Bashung et bien non ! pas celui là. Merci.
Franck (lecteur assidu ;-)
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#25
RE: Le système de Olivier
Olivier,

Est que tu peu me donner un avis sur les EVM pour faire du 150-650Hz ?
Il me semble que tu as déjà écouté la version 12".
Je me suis amusé à écouté au casque des comparatif de HP de guitare sur YOU TUBE (c'est mieux que rien...).
Mes préférés sont les EVM12 et les 417, le 417 a plus de grave (courbe plus plate), l'EVM12 semble plus neutre, les JBL ont un joli son bien coloré.

Pour faire un PAV de 150 à 650Hz, la courbe montante des EV semble plus adaptée.

Comme je n'ai pas le courage de tous tester, je vais attendre tes tests, à moins que je trouve des bonnes occases...


Bon tests

Proton
Répondre
#26
RE: Le système de Olivier
sanfrancisko a écrit :Je pensais connaitre Bashung et bien non ! pas celui là. Merci.
Franck (lecteur assidu ;-)

Bonjour, de même, une découverte intéressante, 2 grands artistes pour un très bel album...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#27
RE: Le système de Olivier
Salut Proton,

j'ai pu écouter l'EV12M (pas le S) chez mon pote qui m'a prêté ses 414,
c'est à mes oreilles un des plus beaux bas médium écoutés de tout ce que j'ai pu écouter,
sans doute le meilleur, même si c'est compliqué de faire une hiérarchie à partir d'un certain niveau qualitatif,

ils sont montés en U-frame, ouvert vers l'arrière, HP en façade, plusieurs thibaudes tendues côté ouverture arrière,
le 12M a plus de bas médium que le 12S, sur le papier au moins,
ses EV remplacent ses 414,

je lui ai posé la question, avec il ne couvre que la zone 250-750 hz, coupure basse en 6 dB, en-dessous c'est des 416 dans des Onken 360, au-dessus des 2001 sur Le Dauphin,

il m'a dit qu'en-dessous de 250 hz l'EV descend moins bien que le 414 sur ce petit U_frame, du coup sur la zone 150-250 je ne sais pas ce qu'il peut donner, mais avec un pavillon adapté, ça ne peut être qu'excellent,
le grain sur les sax et les voix avec ce HP est incroyable, et moins coloré que les 414, les EV sont aussi plus dynamiques.

un autre HP particulièrement excellent et moins cher, c'est l'EV15M, sur BP, pour la zone basse et jusqu'à 650 hz, c'est vraiment très bon,
pour avoir aussi des celestion G12H100 (qui sont loin d'être les plus chers du constructeur), en BP, c'est vraiment redoutable, en tout cas, sur la zone > 200 hz, je ne trouve aucun 38 en "boite" qui fasse aussi bien que ces "petits" HPs sur une simple planche, et avec un pavillon (baisse de disto, dynamique), on doit forcément aller bien plus loin qu'une simple planche...


A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#28
RE: Le système de Olivier
Hello, on parle de l'ALTEC 414...


un avis alors, un ami a moi avait des 414 8B (ou peut etre des 16?) chargé en Onken 160 l..; c'était splendide ! rapide, détaillé, c'était raccordé à 250 Hz avec des Satos, son système avait été chroniqué par J Hiraga..franchement çà sonnait ! ... Altec savait bien sur fabriquer des 16 pouces, mais aussi des 12 pouces !!!SmileSmile
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#29
RE: Le système de Olivier
olivecsm a écrit :en BP, c'est vraiment redoutable, en tout cas, sur la zone > 200 hz, je ne trouve aucun 38 en "boite" qui fasse aussi bien que ces "petits" HPs sur une simple planche, et avec un pavillon (baisse de disto, dynamique), on doit forcément aller bien plus loin qu'une simple planche...
A+
Olivier

Pas certain que le pavillon fasse baisser la distorsion....la seule chose qu'il fait c'est augmenter c'est le rendement......

A+
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#30
RE: Le système de Olivier
Sato a écrit :Hello, on parle de l'ALTEC 414...


un avis alors, un ami a moi avait des 414 8B (ou peut etre des 16?) chargé en Onken 160 l..; c'était splendide ! rapide, détaillé, c'était raccordé à 250 Hz avec des Satos, son système avait été chroniqué par J Hiraga..franchement çà sonnait ! ... Altec savait bien sur fabriquer des 16 pouces, mais aussi des 12 pouces !!!SmileSmile

Ce sont des 414 A, en 16 ohms bien sur.
les caisses sont chez moi sur mon "petit" système.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)