plots de découplage (coupelles-bille)
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
bonjour a tous

j'avais mis des pointes sur mes vhorn ,et je trouvais un plus...indéniable...

(Ceci dans les premières heures d"écoutes d'une nouvelle enceinte, avec de nouveaux hp que je voulais tester).

j'avais mis les pointes, cherchant à améliorer le grave du bass reflex, car des choses me déplaisaient fortement...

En testant des emplacements différent, galère à tout remettre en place à chaque essais (mes pointes n'étaient pas fixés définitif).

je monte alors des petites roulettes, sur une seule enceinte , je cale en place.

Sur la deuxieme, je laisse les pointes, et je compare...

je conserve mon amélioration constaté, avec les pointes...
ahhhhh....

rien de différent "à l'oreille".
(à la mesure, il y a "peut-être" une différence)

j'en conclut, que l'amélioration, venait de les décoller du sol...un comportement complétement différent de réflexions de l'onde sur le bas de l'enceinte...

-Les changements peuvent arriver par d'autres paramètres, que l'on ne cherchait pas à modifier au départ, n'en ayant pas déceler un besoin de modifs.
maintenant, le look apporté, est un plus sur le plan esthétique avec de belles pointes.

-cependant, j'ai pris un hp à suspension rigide, j'ai pratiqué du rodage, (musique de percussion en boucle, porte fermée...)
trois jours après, le rodage avait fait son job...
et mes deux caisses ont leurs roulettes...qui m'ont donc apporté deux améliorations, les surélever, et les déplacer,quel bonheur...

cdt pascal L



.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: plots de découplage (coupelles-bille) - par nounours - 03/02/2017-12:05:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)