plots de découplage (coupelles-bille)
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Salut,

Je découvre ce sujet.

Je pense que le principe du système de découplage décrit ici (deux coupelles inversées, avec une bille entre les deux) peut être utilisé là où il est intéressant de découpler les vibrations horizontales.
Par contre pour ce qui est des vibrations dans le sens vertical, donc à mon avis l'essentiel de ce qu'on va trouver en provenance du fond d'une enceinte, et surtout, ce qui va transmettre son énergie dans le sens dans lequel travaille le plancher de la maison, là je pense que l'efficacité sera proche de zéro.
De plus, sans lubrifiant, s'il y a vraiment des vibrations dans le sens horizontal, donc un mouvement de la bille, attention au faux brinelling qui va rapidement attaquer les éléments. Et les pièces peuvent être fabriquées dans l'acier le plus dur, on trouve ce problème sur les roulements, alors ... Big Grin

Pour ma part, mon H-frame est léger, je l'ai monté sur 4 demi-balles de tennis, et ça a fait une différence très audible, surtout dans la pièce en-dessous.

Pour des choses plus lourdes, il suffit de contacter un spécialiste, il existe pour l'industrie tout ce qu'il faut, en fonction du poids et des fréquences à amortir, sous forme de tapis ou de plots/pieds.

Oliver
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: plots de découplage (coupelles-bille) - par revilo - 02/02/2017-16:45:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)