plots de découplage (coupelles-bille)
#31
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Vu les acrobaties que Raoul a du faire pour les installer, il ne va pas les ressortir pour faire une photo ???.

Une fois en place, c'est fini, tes VOT sont alignėes pour la vie. Au moins, tu ne t'enquiquines plus avec le rėglage de la phase et de l'alignement ! Et si finalement, tu trouves qu'elles ont trop près du mur, et bien tu bouges le mur !

Sinon, tu ressors le cric....

(Dėsolė, je sors...)

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#32
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Bonsoir eric ,

http://www.4umusic.com/home/shok-absorber

Klinger favre a un plateforme sur billes sur le même principe

http://www.evmag.fr/site.php?page=audio310

claude
Répondre
#33
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
EBA a écrit :Bonjour,

Ils sont faits comment ces plots ?

Une photos svp.

Eric

Les photos sont sur l'annonce : http://www.leboncoin.fr/image_son/680799994.htm

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#34
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Bonsoir Raoul

il doit y avoir des similitudes ,mais ce n'est pas le même produit que les semelec dont j'avais la doc ,je dirai même que c'est un plagiat.l'on en avait deja parlé ,le gars mentionnait la mda et Francis Ibre ,il avait ensuite modifié son annonce.

claude
Répondre
#35
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
claude m4 a écrit :Bonsoir Raoul

il doit y avoir des similitudes ,mais ce n'est pas le même produit que les semelec dont j'avais la doc ,je dirai même que c'est un plagiat .

claude

Le vendeur ne les présente pas comme identiques aux originaux. C'est pour cela que j'avais demandé à ce qu'il les envoie d'abord à Bruno, puisqu'il disposait des originaux pour comparaison, au visuel et à l'écoute.
Bruno viendra sans doute étayer, ce qui m'intéressait était de savoir si à l'écoute ça avait le même effet que les originaux. Sa réponse a été positive.
Le Shock Absorber originaux ne sont plus fabriqués et ils étaient à un tout autre tarif, en tout cas inaccessible pour moi. Après chacun fait ce qu'il veut.

Je réfléchis à une commande groupée. J'en parlerai quand j'aurai des éléments plus concrets à partager.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#36
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Bonsoir Raoul,

J'ai une planche en CP okoumé a 3 roulettes sous les enceintes (Jensen Supravox)
Mieux que posé entre du bullpack et le sol.
A l'instal des pieds de biblio qui sont mieux si lourd et rigide, je compte changer la planche dans ce sens.

Le fond de tes VOT est il d'une seule piece ?
Peut être un essai avec une planche lourde entre la VOT et les plots ?

Cordialement,
Vincent
Répondre
#37
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Remarque l'essai est plus simple à faire avec le lecteur CD.

Vincent
Répondre
#38
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Bonsoir Raoul ,

"Le vendeur ne les présente pas comme identiques aux originaux."

je rectifie, il ne les présente plus comme les originaux ,et de plus dans l'annonce de départ ,il faisait référence
a des personnes sans leurs accords ;Francis Ibre l'a contacté et depuis le vendeur a rectifié son texte ;je passe sur l'aspect identique .

peut être que depuis oujdat (comme il l'appelle ) ou l'oeil d'osiris aura éveillé quelque chose de plus honnête chez lui .

claude
Répondre
#39
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
calivin a écrit :Bonsoir Raoul,

J'ai une planche en CP okoumé a 3 roulettes sous les enceintes (Jensen Supravox)
Mieux que posé entre du bullpack et le sol.
A l'instal des pieds de biblio qui sont mieux si lourd et rigide, je compte changer la planche dans ce sens.

Le fond de tes VOT est il d'une seule piece ?
Peut être un essai avec une planche lourde entre la VOT et les plots ?

Cordialement,
Vincent

Le fond des mes VOT est d'une seule pièce.
Insérer une planche dessous va être assez sport, et je ne suis pas sûr que le résultat va être très heureux, ça revient à rapporter une plaque supplémentaire à la caisse d'origine.
Ça va encore faire parler mais on est là pour ça, je ne souhaite pas apporter une quelconque modification à ces caisses, je rappelle qu'elles ont été récupérées par Jean Hiraga dans un cinéma parisien, le Pathé Wepler, elles ont servies à la Maison de l'Audiophile quelques années avant d'être vendues par WW à un de ses clients.
Je fais confiance à JH et WW pour les avoir maintenues au mieux de leur forme.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#40
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Bonsoir Vincent ,

si tu déplace pas les enceintes fréquemment ,ou que tu n'interviens pas dessus ,ça va ,un copain en a sous ses everest ,tant que tu les bouge pas ...

"Mieux que posé entre du bullpack et le sol." le polystyrène c'est pas très bon,le feutre si l'enceinte n'est pas trop lourde ,c'est pas mal

le fait de rajouter une planche entre la caisse et les plots...en rajouter des cales entre le fond des mes caisses (ce n'est pas une contrepétrie) et les aktyna avait modifié le résultat ,en moins bien !

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)