plots de découplage (coupelles-bille)
#2
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
La mise place des plots sous une caisse comme une VOT, qui plus est chargée par un 15 cellules et deux compressions 288 et 2001 n'est pas anodine.

Voici les auxilliaires que j'ai réunis :
   
- cric hydraulique (celui de votre automobile mais pas le trapèze, ça marchera pas)
- un pièce en Z qui prenant appui sous la caisse permettra au cric de soulever la caisse (deux ferrures en L liées par un morceau de bois
- trois pinces ressort (une pour chaque plot)

Placement du Z sur le cric :
   

Sur la photo qui suit, je m'apprête à remplacer un plot installé par une cale de bois.
   
- serrer le plot avec la pince-ressort
- positionner le Z+cric à proximité du point d'appui et avec un pied plaquer l'ensemble contre la caisse ; ça marche même avec des tongs, une pression raisonnable suffit
- pomper pour actionner le levage ; plot et cale ayant une hauteur très proche, 3 ou 4 coups de pompe suffisent à faire décoller la caisse, il n'est plus nécessaire de plaquer le cric, il tient tout seul
- effectuer la substitution plot<>cale
- déverrouiller la soupape du cric pour laisser la caisse redescendre gentiment

Renouveler l'opération pour les deux autre points d'appui.
Lors de la mise en place des plots, laisser les pinces serrées dessus jusqu'à la mise en place du dernier. D'une part pour garder le système le plus stable possible pendant la manœuvre, ensuite, ça permet de repositionner la caisse quand elle repose sur les trois plots maintenus serrés.
Desserrer les pinces sur les trois plots et vous avez votre enceinte parfaitement stable sur des plots idéalement centrés.

edit: une alternative aux pinces-ressort soufflée un ami, utiliser une bague fendue découpée dans un tube PVC d'un diamètre légèrement inférieur au plot
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: plots de découplage (coupelles-bille) - par rliyung - 16/01/2016-13:59:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)