plots de découplage (coupelles-bille)
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
xn a écrit :Le nocebo doit nécessairement exister aussi, mais pour cela il faut nécessairement avoir un a priori négatif, ce qui est très rarement le cas tant le pilonnage "positif" sur ces systèmes miraculeux fait bien son travail.
Toutefois il serait intéressant de vérifier cet effet Nocebo.

Un test simple pourrait être réalisé, loin du complexe test à l'aveugle. Vous prenez une personne sensible à ces aspects. Vous lui vantez les bienfaits d'une coupelle, puis vous lui faites écouter un système en lui montrant les coupelles posées sous l'ampli par exemple (alors que c'est un autre ampli qui est réellement utilisé), puis vous retirez les coupelles de l'ampli fictif et vous lui refaites écouter (toujours avec le vrai ampli sans aucune modification). Vous pouvez être certain qu'il aura ressenti la musique différemment et préféré la première écoute.

Bonsoir ,

"Vous lui vantez les bienfaits d'une coupelle,"

Cela s'appelle de la mise en condition ,si quelqu'un vous dit cela partez en courant !

personnellement ,si je me déplace pour faire une écoute dans un magasin ou un salon et que le type me fait son argumentaire sans avoir écouter de la musique ,je me lève et je m'en vais de suite !

P.S et cela m'est arrivé plus d'une fois

claude
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: plots de découplage (coupelles-bille) - par claude m4 - 01/12/2019-23:22:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)