plots de découplage (coupelles-bille)
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
pvrx a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil sur le doc SEMELEC.
Comment peut-on produire ce pathétique charabia vide de sens ?
C'est insupportable.
je ne suis pas outillé pour démonter le discours de Semelec, donc je n'ai pas d'avis, mais là n'est pas l'essentiel, la vraie question c'est est-ce qu'il y a un effet, si oui est-il bénéfique.

xn a écrit :Si les effets bénéfiques ont été perçus alors que chacun "savait" que les plots étaient présents, alors ça n'a aucune valeur.
c'est moi qui donne de la valeur à mes tests, même quand c'est pas en aveugle, je les partage, tu prends ou pas, ça ne me secoue pas, les avis de ceux qui n'y étaient pas ne m'ébranlent pas.

xn a écrit :Si un HP n'est pas conçu pour fonctionner fixé à un support infiniment rigide, nous voilà beau !
pour ta culture, tu devrais savoir que les VOT originales vibrent et pour qu'elles marchent au mieux, il ne faut surtout pas les rigidifier de trop.

xn a écrit :D'une manière générale, ceux qui perçoivent une amélioration avec des pointes, des billes et coupelles, perçoivent aussi une amélioration avec des câbles, avec des résistances carbone, avec des supports de câbles....
je tiens pour imbécile la démarche de généraliser à partir d'une observation particulière.

pvrx a écrit :Mais certainement pas a priori, bien au contraire.
je n'ai pas tout relu, tu n'as pas un avis a priori sur ces coupelles, sans avoir essayé ?

pvrx a écrit :Jadis, je ne demandais qu'à croire les marchands de rêve, et j'ai sacrifié pas mal de temps (et de sous) sur l'autel de mes fantasmes.
pas moi, j'aborde toujours ces tests avec un maximum de scepticisme, et je suis généralement content quand ça marche pas, ça me fait faire des économies (coupelles Tchang, biseautage des CD, pschitt d'eau magique sur les CD, ionisation du CD avant lecture, barres tachyoniques, ...)

pvrx a écrit :Au fil des années, j'ai mis plus d'attention dans mes écoutes, et j'ai acquis quelques compétences scientifiques et techniques qui m'ont sans doute formaté, mais qui m'interdisent de croire sans comprendre, surtout les contre-vérités ou sottises manifestes.
encore une fois, personne ici n'a défendu le discours de Semelec, on peut arrêter de creuser ce sillon.

xn a écrit :
claude m4 a écrit :re,

"mais pour cela il faut nécessairement avoir un a priori négatif"

lorsque l'on lis ce vous avez écris ainsi que d'autres ,ce ne serait pas votre cas ?

claude

Oui c'est mon cas Claude. Ou plutôt mon avis est que ça ne change rien (pas de gain pas de pertes), donc pas un réel avis négatif.
un avis fondé sur quoi ? la critique du prospectus de Semelec ?
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: plots de découplage (coupelles-bille) - par rliyung - 01/12/2019-22:50:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)