plots de découplage (coupelles-bille)
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
narshorn a écrit :
cabes2000 a écrit :tout à fait c'est galère à installer...
D’où l’intérêt du système compact. Il suffit de placer les 3 plots sur le sol à l'emplacement correspondant à chaque enceinte et de poser les enceintes dessus.
Si leurs poids le permet...
Cela équivaut à installer 3 plots en bois, par exemple, sous chaque enceinte, ce n'est pas plus difficile.
Voir photos:

Bonjour,

On peut débattre du bon emploi de ces billes/coupelles. Quel est le support de pose (base) recommandé pour celles-ci ?
Sur la photo, je les vois posées sur une table, qui est fragile et qui semble très propice à capter les vibrations de l'enceinte acoustique, et donc à 'participer' (plateau agissant comme un résonateur membrane, contrebalancé par une structure pieds plus souple/élastique mais qui n’empêche pas pour autant le plateau de vibrer).
Dans ce cas les coupelles/billes n'améliorent pas le rendu de l'enceinte, elles empêchent tout au plus la table de s'exprimer en réduisant la transmission des vibrations par voie solidienne.

Cordialement

.
Je reconnais que ce n'est pas une situation optimale.
Mais c'était juste pour "voir" si il y avait une différence avec ou sans plots.
Je pense que ce n'est simple de vouloir mesurer pour comprendre la propagation des vibrations.
Ce que je voulais vérifier, c'est si les plots à bille empêchent l'enceinte de vibrer ou si ils la découplent. Dans les deux cas le sol "support", ne vibre plus.
Il semblerait, mais à confirmer, que l'enceinte est sensiblement moins soumise aux vibrations et donc qu'elle transmet moins de vibrations.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: plots de découplage (coupelles-bille) - par cabes2000 - 27/11/2019-12:32:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)