plots de découplage (coupelles-bille)
#61
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Bonsoir Bruno

c'est aussi la même impression que j'ai eu avec les aktyna

claude
Répondre
#62
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Bonjour

Les coupelles du commerce ont une coupelle inférieure plate, une coupelle supérieure sphérique et une bille.
Lorsque vous posez une enceinte sur 3 coupelles, elle peut bouger si les coupelles ne sont pas parfaitement centrée.
Le mouvement est un cercle dont le rayon est l'excentration de la bille.

Ma solution est rigoureusement statique, aucun mouvement n'est possible.
Dans les deux cas il y a deux pièces métallique et une bille.

En aucun cas je n'ai donné d'avis sur l'écoute.
Botter en touche avec l'argument de l'écoute, sans parler de l'approche théorique statique ou mouvement, est une approche que je ne partage pas.

Je n'ai jamais dis de ne pas mettre de coupelle.
Ce que je dis c'est que si vous voulez en mettre, prenez une solution irréprochable, allez vous faire faire les pièces chez un usinier du coin, ce ne sera pas plus cher que des neuves mal conçues.

Cordialement, Dominique.
Répondre
#63
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
tonipe a écrit :...
En aucun cas je n'ai donné d'avis sur l'écoute.
Botter en touche avec l'argument de l'écoute, sans parler de l'approche théorique statique ou mouvement, est une approche que je ne partage pas.
...

Bonsoir Dominique,

Une démarche qui se fout du résultat sur l'écoute, je m'excuse mais je vais me permettre de m'en contrefoutre, quelque soit la qualité de l'approche théorique.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#64
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Je propose qu'on fasse une liste "d'Amis" et de "contrariés" pour mettre un genre de note de lecture intégrée au débat...tonipe se prenant un carton plein, je suppose qu'il avancera que ce n'est pas ISO et que ma proposition est une provocation Wink
Répondre
#65
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
tonipe a écrit :Bonjour

Les coupelles du commerce ont une coupelle inférieure plate, une coupelle supérieure sphérique et une bille.
Lorsque vous posez une enceinte sur 3 coupelles, elle peut bouger si les coupelles ne sont pas parfaitement centrée.
Le mouvement est un cercle dont le rayon est l'excentration de la bille.

Ma solution est rigoureusement statique, aucun mouvement n'est possible.
Dans les deux cas il y a deux pièces métallique et une bille.

En aucun cas je n'ai donné d'avis sur l'écoute.
Botter en touche avec l'argument de l'écoute, sans parler de l'approche théorique statique ou mouvement, est une approche que je ne partage pas.

Je n'ai jamais dis de ne pas mettre de coupelle.
Ce que je dis c'est que si vous voulez en mettre, prenez une solution irréprochable, allez vous faire faire les pièces chez un usinier du coin, ce ne sera pas plus cher que des neuves mal conçues.

Cordialement, Dominique.




Bonjour ,


effectivement ,Vous n'avez jamais dis cela ;-)

claude
Répondre
#66
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
jys a écrit :Je propose qu'on fasse une liste "d'Amis" et de "contrariés" pour mettre un genre de note de lecture intégrée au débat...tonipe se prenant un carton plein, je suppose qu'il avancera que ce n'est pas ISO et que ma proposition est une provocation Wink

Bonjour Jean-Yves,

Tu évoques deux notions différentes.

Dans ton panneau de configuration personnelle, tu as accès à une fonction qui te permets de gérer une liste d'amis ainsi qu'une autre liste d'ignorés.

L'autre point concerne le fait de pouvoir donner une note à un sujet sur le forum.
C'est une option générale au forum que j'avais invalidée parce que je la trouvais superflu et superficielle. Quand on apprécie la tournure d'une discussion, l'apport d'un intervenant, on le dit avec des mots, c'est à la fois suffisant et complet. Nul besoin d'avoir des notes comme sur Fessebouc.
Mais cette fonction pourrait être réactivée.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#67
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Sur ce sujet, je suis d'accord avec tonipe. Ce systëme à double coupelle n'a pour moi aucun sens au niveau mécanique et ne peut pas être installė correctement. Le dessin que Tonipe publie sur son site le démontre sans aucune ambiguité.

Pour que les billes se positionnent comme il faut, il faut qu'un des deux rėceptacles puisse glisser...

Pour revenir à l'écoute, il aurait été intérssant que Raoul puisse comparer le configuration avec coupelles ã celles de l'enceinte solidement calėe et équilibrée sur 4 pieds réglables.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#68
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Une fois chez WW, j'étais intrigué par une Onken.
Je l'ai touché et un grand mouvement de balancier m'a fait craindre qu'elle ne tombe. Elle était équipé de ces plots.
Autant dire que le frottement est très faible.

Ca me fait penser à ça :
https://duckduckgo.com/?q=recul+de+canon...eU9cWlg5U0

Doit on en conclure que ces plots ne sont pas adaptés au Magnat 380 dont l'axe du HP est vertical ?

Bien à vous,
Vincent
Répondre
#69
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Mais combien de gens qui en parlent ici ont essayė de les installer ? ???
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#70
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Les billes bien montées, c'est à dire chaque bille au milieu de ces deux coupelles,
ça fonctionne parfaitement.
Pas besoin de cours de physique appliquée pour ce rendre à l'évidence.
Quand à PETOIN qu'il essaye vraiment et on en reparle!

Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)