Bonsoir, cherches renseigmt jadis JP15
#1
Bonsoir, cherches renseigmt jadis JP15
Bonsoir,

Je suis pocesseur d'un ampli YBA passion 600 et suis à la recherche d'un bon préampli a lui associé. J'ai par exemple la possibilité de faire l'aquisition d'un jadis JP 15 d'occasion. Toutefois je n'aurais pas la possibilité d'écouter ce matériel avant de l'acheter. Connaisse_ vous ce matériel. Certains disent qu'à 3790 Euros, aucun préampli n'est aussi musical?

Cordialement.

frédéric
Répondre
#2
RE: Bonsoir, cherches renseigmt jadis JP15
Bonjour,

Je n'ai pas écouté ce préampli, je n'ai donc pas d'avis, mais je suis juste surpris par le tarif neuf : avec simplement une 12AX7 et une 12AU7, ça fait un peu cher...

Le schéma ne doit pas être bien sorcier (une amplificatrice et un cathode-follower, j'imagine), et comme il n'y a pas 10.000 façon d'utiliser ces tubes, on doit être dans du classique déjà vu ailleurs.

Sans possibilité d'écouter sur mon système, j'aurais tendance à jouer la prudence...

Jérôme
Répondre
#3
RE: Bonsoir, cherches renseigmt jadis JP15
Jérôme a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas écouté ce préampli, je n'ai donc pas d'avis, mais je suis juste surpris par le tarif neuf : avec simplement une 12AX7 et une 12AU7, ça fait un peu cher...

Le schéma ne doit pas être bien sorcier (une amplificatrice et un cathode-follower, j'imagine), et comme il n'y a pas 10.000 façon d'utiliser ces tubes, on doit être dans du classique déjà vu ailleurs.

Sans possibilité d'écouter sur mon système, j'aurais tendance à jouer la prudence...

Jérôme

Bonjour,
Oui, tout à fait d'accord avec Jêrome.
Presque 4000 euros, ça fait mal au Q.
Si vous voulez rester sur un préamp Jadis :
[Image: 8f94a1c9c167a2934a52cc3d51a688c8.gif]
Cdlt,
Jean-Michel
ça marche, on n'y touche pas !

http://stores.ebay.fr/oldiesbutgoodies31
Répondre
#4
RE: Bonsoir, cherches renseigmt jadis JP15
Pour le moins, on doit entendre une différence Big Grin

Yves.
Répondre
#5
Wink 
RE: Bonsoir, cherches renseigmt jadis JP15
Yves a écrit :Pour le moins, on doit entendre une différence Big Grin

Yves.

Salut,
Certainement...
Big Grin
ça marche, on n'y touche pas !

http://stores.ebay.fr/oldiesbutgoodies31
Répondre
#6
RE: Bonsoir, cherches renseigmt jadis JP15
Bonjour,
Il y a un banc d'essai dans NRDS N°303 du mois de janvier/février 2006.
Bonne lecture.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#7
RE: Bonsoir, cherches renseigmt jadis JP15
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces réponses. En effet pour aller dans le sens d'un meilleur rapport qualité prix et suite aux informations du site Threshold lovers, je m'intéresse aux produits Fidétech. Est-ce que quelqu'un à une expérience sur ces produits, en particulier le DSp 2 qui est un préampli avec convertisseur intégré (circuit Chrystal). il semblerait que cet article tourne autour de 3800 euros. La qualité de fabrication semble assez exceptionnelle à ce prix, avec une possibilité de personnalisation poussée du produit. Toutefois, ce produit n'étant proposé par aucun revendeur (vente directe d'usine) on ne peut procéder à aucune écoute préalable....
Cordialement.

Frédéric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)