kanéda Light par Gérard/escartefigue33
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Bonjour Gérard,
Concernant l'effet de la thermistance,ça ne doit pas être pire que les résistances du filtrage CRC que met Nelson Pass!Et comme ces amplis sont en classe A (c'est le cas de l'ampli de Dominique),le courant reste constant!C'est sur la classe AB que ça peut être gênant!Néanmoins la thermistance reste un moyen simple de limiter l'appel de courant et rien n'empêche de mettre un relais qui va la courcircuiter au bout d'une ou deux secondes!On peut même dans ce cas,remplacer la thermistance par une simple résistance!C'est le principe de fonctionnement dans les convertisseurs de fréquences que tu utilises pour les moteurs électriques!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Bonjour,

J'ai nettoyé ce fil, en enlevant une bonne quinzaine de messages.

Merci à l'avenir de rester sur le sujet Kanéda, et surtout de rester courtois.

Cordialement,

Jérôme
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
jerome a écrit :Bonjour,

J'ai nettoyé ce fil, en enlevant une bonne quinzaine de messages.
. . .
Du coup mon beau schéma de 1975 est passé à la trappe, pourtant j'en étais fier ... à l'époque !

Je ne le remets pas Cool

Yves.
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
M***e,pas eu le temps de le récupérer!Il paraissait intéressant!Ça donnait quoi à l'écoute?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Tu as un MP !
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Bonjour,
Avec beaucoup de retard, voici la carte alim définitive (j'espère) du Kanéda 209Mélaudia:
elle est de petite taille, les capas sont 4*10.000µF par polarité.
Le doubleur de tension avec ses résistance de limitation est intégré.
Les diodes sont à recouvrement "doux".
Les fusibles pour chaque canal sont intégrés.
Deux sortie sont prévues pour alimenter une carte de protection standard.

Il suffit d'ajouter un transformateur torique 2*12V

Toutes les sorties sont sur cosses Fast-on de 6,35.

J'ai cherché des cosses percées pour permettre également la soudure, je n'en ai pas trouvé.

Pour obtenir le typon et profiter des dernières modifications, m'écrire en MP.

Gérard

[attachment=13798][attachment=13799]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Bonjour Gérard,

Aurais-tu une photo de l'intérieur de ton Kanéda 209 "made in Mélaudia" entièrement monté? J'aimerais bien voir ça.

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Bonjour Sébastien,
Je te fais ça dans la semaine, je n'en ai plus qu'un; celui qui est sur les "Papillon".
Il faut que je fasse un manuel de montage, j'ai modifié quelques valeurs de composants, le cuivre reste bon.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Bonjour à tous,
Je viens de constater une petite anomalie sur le régulateur shunt du Kanéda Mélaudia.

Le transistor du régulateur shunt (BD140) ne dérive aucun courant à cause d'une erreur du circuit imprimé, la référence du TL431 (résistance de 4K3) doit être prise sur l'émetteur au lieu de la base.
Dans les conditions actuelles, le transistor, dont le rôle est de soulager le TL431, ne sert strictement à rien.

Le TL431 se charge à lui seul de la régulation, le transistor shunt est inutile,vu le faible courant dérivé.

Celà n'a aucune incidence sur le fonctionnement, le TL431 se trouvant largement en dessous de sa dissipation maximale.
Simplement la résistance de 75 Ohms augmente un peu le bruit de la régulation.
La solution est de ne pas souder le BD140 et remplacer a résistance de 75 Ohms par un strap.

Je vais modifier le cuivre en conséquence, mais les anciens cuivres sont toujours valables à condition de faire la modif ci-dessus.
Le cartes qui fonctionnent déjà peuvent être modifiées simplement :
Remplacer la résistancede 75 Ohms par un strap, le BD140 peut être dessoudé par ceux qui possèdent l'outillage nécessaire, mais il peut rester en place sans le moindre inconvénient.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Voici une photo d'un Kanéda209 Mélaudia en cours de câblage.

Il manque le câblage signaux et secteur, et les connecteurs HP.
Les trous du coffret ne correspondent pas aux embases standard.

Tout le câblage des cartes est enfichable, aucune soudure.

L'ensemble rentre parfaitement dans le coffret Audiophonix.

Je ne sais pas encore si je mets un potentiomètre de volume ou un commutateur de sources, c'est au choix.

Gérard
[attachment=13847]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)