kanéda Light par Gérard/escartefigue33
#31
RE: kanéda Light
Bonjour a tous,
J'ai dessiné un circuit imprimé.
C'est la version 7.5V correspondant au schéma joint.
Les C1161 ont été remplacés par des BD139, meilleurs à mon avis.
Le circuit en haut à gauche est le régulateur shunt qu'on peut mettre en service ou non suivant si on place le strap en S1 ou en S2.
Les trois pastilles marquées SW1 permettent de relier le collecteur de TR7 à la masse au lieu du collecteur de TR9.
Le trimmer AJ3 permet de régler la tension du régulateur de façon a obtenir un écrêtage symétrique.
Le reste est conforme au schéma.
Les transistors en boitier TO92 sont collés par leurs faces plates avec les fils de chaque côté, qui sont ensuite pliés à 90] (pas trop près du boitier).
Les TO39 (C606) sont collés avec un double face isolant.

J'ai fait de mon mieux mais je suis un peu overbooké, il peut y avoir des erreurs.
Le premier qui signale une erreur par rapport au schéma gagne une paire de cuivres gravés, étamés et percés.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#32
RE: kanéda Light
Les fichiers implantation et PCB à l'échelle 1:1, et à 150%
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#33
RE: kanéda Light
Le schéma utilisé :
[attachment=12534]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#34
RE: kanéda Light
Beau travail Gérard!Question : le gagnant en cas d'erreur trouvée a des PCB avec erreurs,ou corrigés?Big Grin (je plaisante bien sûr)!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#35
RE: kanéda Light
Le lauréat gagne un PCB avec les erreurs qu'il n'a pas trouvées...Tongue
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#36
RE: kanéda Light
Salut Gérard,
Bravo Big Grin
le libellé V- me semble mal placé..
Il n'y a pas de connexion "chassis ground" ?
Sur le Kaneda "original" non plus, est ce voulu ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#37
RE: kanéda Light
bonsoir,
Sur tous les Kaneda, il y a une prise d'écran sur le transformateur qui est reliée au châssis. Il n'y a jamais de prise de terre.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#38
RE: kanéda Light
Sacré Gérard, il a déjà commencé à vendre ses circuits de 209 sur Buyee:

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/c540872202

Big Grin

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#39
RE: kanéda Light
Bonjour Sébastien,
Pour le moment, je n'ai rien à vendre..
La comparaison avec un 209 Nippon permettra de savoir si ça vaut le coup que je continue.
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#40
RE: kanéda Light
Bonjour Sėbastien,

Elles ne sont pas bien chères, ces 3 cartes... Je n'ai pas compris ce qui manque pour finir un amplificateur...

Dominique T

Sébastien a écrit :Sacré Gérard, il a déjà commencé à vendre ses circuits de 209 sur Buyee:

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/c540872202

Big Grin

Sébastien
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)